Paul Sauvage : « Un pas de franchi dans le cyclotourisme »
Pendant l’absence de compétition, Paul Sauvage écrit une carte postale hebdomadaire à DirectVelo. Ce dimanche, le coureur de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme évoque notamment la prise de position de Nans Peters et son désir de réaliser le Tour du Mont-Blanc.
« Salut DV,
On a désormais une date, le 11 mai ! C’est si près et si loin à la fois... Je me fais quand même du soucis pour mon pneu arrière qui commence, lui, à maigrir. DonWardady a repris du service sur Zwift après une semaine de repos ! Mais comme dit Sagan, je suis un coureur réel, pas virtuel... Même si je sais que c’est ma dernière saison, je reste super motivé.
« NANS PETERS AURAIT ÉTÉ IMBATTABLE »
Paris-Roubaix aurait dû avoir lieu dimanche dernier, et ainsi clore la période des classiques pavées… C’est sûr que les passionnés ont tous eu un pincement au cœur ce jour-là mais l’espoir n’est pas mort puisque la course devrait être décalée en fin de saison. Tout est possible mais les conditions météorologiques sur certaines courses risquent d'être assez épiques. En Amateur, avec de la neige sur Arbent-Bourg-Arbent -qui est prévu en octobre-, Nans Peters aurait été imbattable !
En parlant de lui, j’ai beaucoup aimé lire son ressenti sur la situation (lire ici). Il a dit quelque chose de très intéressant : est-ce plus dangereux de laisser un coureur pro s’entraîner, tout seul, dehors ou de laisser un livreur Deliveroo ? Je suis de l’avis de Nans. Un pro a besoin de s’entraîner car la saison est loin d’être finie !
« JE SENS QUE JE VAIS FINIR TOUT SEUL »
Chez les pros, le calendrier reste superbe avec le Tour de France qui a réussi à survivre. Chez les Amateurs, en France, on est vraiment chanceux habituellement avec un beau calendrier. Espérons avoir un maximum de courses reportées, et non pas annulées... Il sera intéressant de voir la saison sur route des cyclo-crossmen. Cette année, ils ne seront pas désavantagés par rapport aux routiers. Ils auront eu la même préparation.
De mon côté, j’ai hâte de sortir et partir faire le Tour du Mont-Blanc ou la traversée des Alpes avec les collègues. En réalité, je voulais à la base faire le Tour du Mont-Blanc en VTT, avec des pauses dans des gîtes. Mais c’est trop galère alors du coup, ça sera avec le vélo de route. Je dois le faire avec des potes, mais je sens que je vais finir tout seul ! Après avoir regardé sur internet des informations sur les remorques pour un vélo, j’ai compris que j’avais franchi un pas dans le cyclotourisme !
Paul ».