La Lotto Cycling Cup perd encore deux manches

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

Les manches de la Lotto Cycling Cup sont supprimées les unes après les autres. Suite à l'annulation de la Ronde de Mouscron, du Trophée Maarten Wynants, d’À travers le Westhoek, du Flanders Diamond Tour et du Prix d'Erondegemse, ce sont désormais les organisateurs du 2 Districten Pijl Ekeren et du Grand Prix Beerens qui ont décidé de renoncer à leur tour. Initialement, il devait s’agir des septième et dixième - et dernière - manches de la compétition féminine. 

"Étant donné que nous sommes un événement qui rassemble beaucoup de monde, il vaut mieux prendre cette décision douloureuse et difficile bien en avance", synthétise Staf Van Mensel, l'organisateur du Grand Prix Beerens. 

Avant l'interruption de la saison, seules les deux premières manches de cette Lotto Cycling Cup ont pu se tenir comme prévu. Lorena Wiebes s’est imposée sur le Circuit du Hageland (voir classement) avant que Chantal Van den Broek-Blaak ne remporte le Samyn (voir classement). Seule la Flanders Ladies Classic Sofie De Vuyst pourrait encore, peut-être, se dérouler normalement en août prochain. 

Le calendrier de la Lotto Cycling Cup 2020 à jour :
01/03 : Circuit du Hageland (voir classement)
03/03 : Le Samyn des Dames (voir classement)
13/04 : Ronde de Mouscron
10/05 : Trophée Maarten Wynants - Helchteren
07/06 : À travers le Westhoek - Boezinge
14/06 : Flanders Diamond Tour - Nijlen
05/07 : 2 Districten Pijl Ekeren-Deurne
01/08 : Prix d'Erondegemse
15/08 : Flanders Ladies Classic Sofie De Vuyst
16/08 : Grand Prix Beerens-Aartselaar

Mots-clés