Paris-Roubaix Juniors : « Jouable d’avoir les trois courses »

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

La création d’un Paris-Roubaix Féminin a été la grande surprise de la journée de mardi. Appréciée par le peloton féminin (lire ici), la nouvelle inquiète les acteurs du cyclisme juniors. Si la course Femmes peut voir le jour cette saison, c’est parce que la manche de la Coupe des Nations disputée en ouverture est annulée. “On saisit donc la possibilité”, a indiqué Christian Prudhomme à l’AFP alors que la demande d’un Paris-Roubaix Féminin vient de l’UCI.

Depuis l'annonce du calendrier, John Malaise a eu Thierry Gouvenou au téléphone. "ASO veut voir comment va se passer cette première édition avant d’imaginer la suite. Mais il n’est pas contre avoir trois courses le même jour l’an prochain”, apprécie l’organisateur de la version Juniors.

« PLUS MOTIVÉ QUE JAMAIS »

Le Nordiste prend l’exemple de Gand-Wevelgem qui organise sept courses, dont cinq internationales, sur un territoire réduit. “C’est jouable d’avoir les trois courses le même jour, pense-t-il auprès de DirectVelo. C’est ASO qui décidera si on peut faire la course le même jour”. Si l’épreuve Juniors est organisée sur une partie du parcours des professionnels, la course est totalement indépendante de sa « grande sœur ».

Ces dernières saisons, le VC Roubaix a connu des difficultés à maintenir une épreuve très attendue par les jeunes coureurs. Elle avait dû son salut l’an passé à John Degenkolb (lire ici). “Je suis plus motivé que jamais pour continuer de l’organiser. Je vais défendre Paris-Roubaix Juniors”, promet John Malaise. 

Mots-clés