Les 4 jours des As-en-Provence restent en place

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Et s’il s’agissait de l’une des seules courses par étapes amateurs de la fin de saison ? Prévus du 3 au 6 septembre prochains, les 4 jours des As-en-Provence pourraient devenir l’un des grands rendez-vous de la fin de saison en Élite. “Ce n’est pas à nous de prendre la décision. Nous attendons les consignes du gouvernement. En tout cas, nous sommes prêts et nous comptons bien organiser notre course aux dates et dans les conditions initialement prévues”, confie l’organisateur, Robert Irla, auprès de DirectVelo.

Seule modification déjà actée ; un changement de parcours pour la 3e étape, disputée autour de la commune de Mallemort. “On va être obligé de se contenter d’une sorte de grand critérium, avec un circuit de vingt bornes à répéter. Ce n’est pas très grave”. D’ici la fin mai, les organisateurs de l’épreuve provençale vont devoir engager des frais, “pour commander les dossards et tout le reste”, précise Robert Irla. Il espère donc être fixé prochainement mais a conscience que beaucoup de choses peuvent encore évoluer.

EN FACE D’UNE MANCHE DE COUPE DE FRANCE N1

Après les modifications faites par la FFC quant au calendrier de la Coupe de France N1, les 4 jours des As-en-Provence se retrouvent désormais en face du Trophée Gustave Beignon, le chrono par équipes de cette Coupe de France. “On s’adaptera. De toute façon, il n’y a pas le choix”, préfère relativiser Robert Irla. Jusqu’à l’an passé, un contre-la-montre par équipes avait justement lieu sur les routes de l'épreuve Élite Nationale. Cette année, quatre étapes en ligne sont au programme (lire ici).

Du côté des équipes, tout a déjà été prévu depuis plusieurs mois (lire ici). Mais là encore, les questions restent nombreuses, à commencer par la venue des formations étrangères, en provenance d'Italie et de Suisse. “Nous n’avons pas de nouvelles de leur part pour le moment mais de notre côté, aucun changement n’est prévu”. Pour autant, Robert Irla a conscience que d’autres formations de N1 pourraient être tentées de postuler si peu de courses peuvent se tenir en fin de saison. “On se prépare à toutes les éventualités mais l’idée de base, c’est de rester sur tout ce qui était planifié”.

Mots-clés