L’heure des retrouvailles chez Arkéa Pro Cycling
C’est un moment qui était attendu depuis de longues semaines du côté de la formation Arkéa Pro Cycling. Les filles de la nouvelle structure bretonne ont enfin pu se retrouver, puisqu'elles viennent d’entamer un stage de cinq jours par une première sortie de quatre heures autour de Locoal-Mendon. C’est au sein d’un gite, dans cette commune du Morbihan, que les filles et le staff séjourneront ces prochains jours. “Après plusieurs mois passés chacune de notre côté, à la maison, ça fait vraiment plaisir de se retrouver”, se réjouit auprès de DirectVelo Anaïs Morichon, tout heureuse d’avoir pu retrouver ses coéquipières. “On a prévu des sorties d’environ quatre heures toute la semaine, et sans doute une sortie de cinq heures”.
Pour cette première journée de stage, les filles se sont notamment prêtées à des exercices spécifiques pour travailler le sprint et leur pointe de vitesse. “C’est intéressant car ça permet de se jauger et de voir où l’on en est”. Pendant 120 kilomètres, les filles sont notamment passées par Brandérion, Inzinzac-Lochrist, Plouay ou encore Landévant. L’ensemble des athlètes de l’équipe est présent à l’exception de Fatima El Hayani, restée au Maroc. L’Allemande Charlotte Becker, pour sa part, a pu faire le déplacement jusqu’en Bretagne. “Quand on s’est retrouvé, ça nous a fait bizarre. C’est super cool de revoir tout le monde. On avait plein de choses à se dire !”.
Pas question de s’attarder sur le sujet du Covid-19 pour autant, même si les gestes barrières restent d’actualité. “On s’est dit bonjour de loin, sans se faire la bise. Pour le reste, on a roulé normalement et on n’a pas trop parlé de ça… Il y a avait bien d’autres choses à se raconter”, sourit Anaïs Morichon.
Ces prochains jours, le staff de la structure bretonne informera l’athlète de 20 ans et chacune de ses coéquipières du déroulement de la période estivale, à commencer par le programme des courses à venir. “On en saura rapidement plus, c’est le début d’une nouvelle phase”