Un programme axé sur l'étranger pour GM Recycling Team
Les coureurs de GM Recycling Team peuvent préparer leurs bagages. A partir du mois d'août, ils ne seront pas souvent en Belgique. Comme la plupart des clubs belges, la formation GM Recycling Team sera bien présente au Tour du Brabant Flamand (5-9 août) et à la course de côte de Vresse-sur-Semois (13 août). Ensuite, ce sera le début d'une série de courses à l'étranger. "Il n'y a pas beaucoup de courses en Belgique, il faut bien l'avouer. Il fallait chercher des solutions et nous en avons trouvé", se réjouit le manager général Rudy Vandenheede auprès de DirectVelo.
La première excursion sera le Baltic Chain Tour (13-16 août), une course UCI 2.2 à travers l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie. "C'est l'occasion de tester quelque chose de différent avec des coureurs que nous n'avons pas l'habitude de croiser. Ce n'est pas une épreuve très difficile. Il y aura quand même du dénivelé mais on ne peut pas parler de course montagneuse."
EN FRANCE ET EN ITALIE
En revanche, à la Ronde de l'Isard (17-20 septembre), les grimpeurs de l'équipe pourront s'en donner à cœur joie dans les cols pyrénéens. "Nous effectuons notre retour après six ans d'absence. Cela me remplit de joie. Arno Debeir, Jens Du Four et Arne Bauters devraient trouver un terrain à leur convenance. Le plateau sera digne du Tour du Val d'Aoste. Ce sera vraiment très relevé." En outre GM Recycling Team sera également aux 4 Jours des As-en-Provence (3-6 septembre), au Tour de Moselle (11-13 septembre) et au Giro del Friuli Venezia (8-11 octobre). "Normalement, nous devrions également être présents au GP Palio del Recioto et au Tour de Lombardie Espoirs. Il faudra voir la situation en Italie car le pays a été sévèrement touché par le coronavirus. La situation peut évoluer de jour en jour."
Toutefois, ces multiples invitations donnent le sourire au manager belge. "Cela en dit long sur la réputation de notre équipe. J'en suis fier. Nous allons avoir un programme où tout le monde aura quand même l'occasion de s'y remettre sérieusement".