De plus en plus d'annulations en Flandre
La liste des courses régionales annulées continue de se remplir en Flandre. "Autant il y a eu beaucoup d'épreuves en juillet, autant en août, ça ne s'annonce pas très bon" a déclaré Frank Glorieux, le Directeur général de Cycling Vlaanderen, à Sporza.
En effet, la recrudescence des cas positifs de Coronavirus dans la région pousse les bourgmestres à annuler les courses prévues sur leur territoire. "Nous recevons chaque jour trois à quatre mails d'annulation, car les mesures sanitaires sont difficile à faire respecter en pratique, explique-t-il. Les courses sont pourtant autorisées mais la difficulté de remplir des documents de traçage est, par exemple, la goutte d'eau qui fait déborder le vase".
Le succès des premières courses d'entraînement au mois de juillet était pourtant au rendez-vous. "Nous avons vraiment essayé de créer des courses. Cela a plutôt bien fonctionné en juillet, nous avions tout mis en place pour que cela se passe en toute sécurité. Mais si les mesures se durcissent et que la situation sanitaire se dégrade, nous ne pouvons pas non plus faire de magie, ajoute Frank Glorieux. Nous cherchons maintenant des alternatives sans spectateurs, comme des courses sur terrain clos, mais tout le monde est déjà essoufflé".