Belgique - Elites sans contrat : Réactions
Rob Goris (Palmans-Cras) est devenu, ce samedi, Champion de Belgique Elites sans contrat à Hooglede-Gits. Il a devancé à l'arrivée Kurt Geysen (PWS-Eijssen) et Joeri Calleeuw (Jong Vlaanderen-Bauknecht). Au classement individuel de la Top Compétition, Dries Hollanders (PWS Eijssen) prend la tête pour trois petits points devant Laurens De Vreese (Beveren 2000) qui roulera demain le Championnat pour Espoirs. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Rob Goris (Palmans)
Champion de Belgique élites sans contrat 2010
« Même si la condition était bien là, ma victoire reste une surprise. J'ai était au bout de ma force, mais je pense que j'ai surtout couru intelligemment. Geysen avait déjà gaspillé beaucoup de force et j'ai réussi à le lâcher dans les derniers mètres. Après ma victoire à la Vlaamse Havenpijl, je me permets d'espérer à un passage au plus haut niveau. »
Jonathan Dufrasne (Qin CT)
4e
« Nous étions sorti avec Calleeuw et Maene dans le secteur pavé pour tenter de revenir sur la tête de course. Malheureusement, il nous a manqué un peu de punch pour réaliser le bon sur les deux premiers. Au final, je termine 4e et je peux m'estimer satisfait car je reviens à peine de maladie. Le parcours fut très usant aujourd'hui et je pense qu'on peut dire qu'on termine tous cramé! Maintenant, le programme, c'est le Championnat de Wallonie et puis, la piste avec l'Equipe nationale pour préparer les Championnats d'Europe. Concernant mon avenir, je n'ai encore aucun contact. Je resterai sans doute chez Qin Cycling Team si je ne reçois rien d'ici là. »
Dries Hollanders (PWS-Eijssen)
12e et virtuel vainqueur de la Top Compétition 2010
« Je ne me fais guère d'illusion concernant ce maillot. Laurens De Vreese possède une armada, demain, pour réaliser un gros résultat. Je ne possède que trois points d'avance sur lui et ce n'est pas suffisant. Enfin, ce n'est pas grave. Si j'avais eu un peu plus d'équipier aujourd'hui, j'aurais peut-être pu revendiquer une meilleure place. Mon avenir ? J'ai des contacts mais encore rien d'officiel. »
Edwig Cammaerts (Lotto-Bodysol-PCW)
15e et grand animateur de la course
« Je me suis découvert un peu trop tôt. C'est sans doute une erreur d'avoir mené autant dès le début et ce, jusqu'à la fin. Mais je me suis fait plaisir ! Je ne regrette pas même si, évidemment, au final, je termine loin."
Gilles Devillers (Lotto-Bodysol-PCW)
33e
« Les sensations pendant la course n'était pas bonne. Au moment où nous aurions pu revenir sur l'important groupe dans le final, j'ai senti que j'étais cuit. Quoi qu'il en soit, il y avait une quinzaine de secondes de retard en trop. J'ai espéré marquer des points pour le classement de la Top Compétition, malheureusement, je crains être trop loin. »