Belgique - Espoirs : Réactions

Laurens De Vreese (Beveren 2000) est devenu, cette après-midi, champion de Belgique Espoirs. Il a devancé Yannick Eijssen (PWS-Eijssen) et Jochen Vankerckhoven (PWS Eijssen). Laurens De Vreese remporte également le classement individuel final de la Top Compétition. Retrouvez ci-dessous les réactions reccueillies par www.directvelo.com.

Laurens De Vreese (Beveren 2000),
Champion de Belgique Espoirs et vainqueur final de la Top Compétition
"Magnifique! Quelle victoire! Dans les derniers kilomètres, je n'ai pas arrêté d'insister. Je savais qu'il y avait moyen de partir et d'aller l'emporter. On a réussi à se disputer la victoire au sprint avec Yannick. Je n'avais aucun doute sur le final car je savais que j'étais plus fort que lui à ce petit jeu là."

Joris Wagemans (Davo-Lotto)
4e
"Un peu déçu naturellement. Mais je n'aurais pas su réaliser un meilleur résultat. J'étais seul de mon équipe tandis que les Beveren 2000 et les PWS Eijssen étaient en équipe dans cette échappée. La tactique de ces deux équipes a eu raison de moi."

Guillaume Van Keirsbulck (Beveren 2000)
Artisan de l'échappée victorieuse
"J'espèrais une revanche par rapport au championnat de Belgique contre-la-montre à Habay. Malheureusement, pas de résultat à la clé. J'ai joué de malchance également puisque j'ai crevé dans le sprint final suite à un petit accrochage avec une barrière. Au début de la course, je me contentais de rester calme car certains de mes équipiers avaient un peu plus de chance que moi pour l'emporter. Mais, au final, je me suis montré et je m'estime donc satisfait par rapport à celà."

Christophe Prémont (Lotto Bodysol-PCW)
Sorti à quelques kilomètres de l'arrivée
"J'avais des jambes de feu. Je me suis décidé à faire casser l'échappée en sortant en solitaire. J'étais peut-être un des trois plus forts et j'aurais pu revendiquer un podium mais finalement, je dois être le plus bète! Avec Jonathan Dewitte, nous ne voulions pas prendre en charge l'échappée. C'était assez marrant de se retrouver tous les deux dans l'échappée sachant que nous étudions ensemble l'éducation physique à Louvain-La-Neuve. Sur la fin, j'ai fait preuve d'un manque d'expérience peut-être. En plus, je suis assez bon au sprint: j'aurais vraiment pu l'emporter."

Jens Debusschere (PWS Eijssen)
"Ma déception est grande. Une victoire aurait cloturé de la meilleure manière mon passage par la catégorie espoirs. Aujourd'hui, je n'ai jamais eu la possibilité d'être dans la course. J'ai peut-être trop attendu. Lorsque je suis sorti avec Vandousselaere notamment, l'entente au sein du groupe n'était pas suffisamment bonne et mes espoirs de victoire se sont donc envolés. Ma saison n'en est pas terminée pour autant puisque je vais prendre part à quelques très belles épreuves pros avec Omega-Pharma Lotto. Pour mon retour à Hooglede-Gits est déjà prévu: lors des Championnats de Belgique professionnels."

Mots-clés