Prix de la Saint-Laurent Elites : Les réactions

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Maxime Pasturel (VC Pays de Loudéac) a remporté, ce mardi, le Prix de la Saint-Laurent Elites à Montpinchon (Manche). Après 150,7 kilomètres de course, il a devancé Kévin Le Cunff (Dunkerque Grand Littoral-Cofidis) et Nicolas Debeaumarché (SCO Dijon-Team Matériel-velo.com).
Maxime Pasturel succède à Dylan Kowalski au palmarès de l'épreuve Elite Nationale. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kévin LE CUNFF

2e

« J'ai essayé de sortir au kilomètre, mais j'ai crampé. Je n'ai pas pu poursuivre l'effort. Du coup, ça s'est fait au sprint. J'ai lancé d'un peu loin. Il restait 200 mètres, avec un petit vent de face. J'ai coincé et il m'a passé. Le circuit me convenait bien. Par contre, la chaleur était le truc le plus dur à gérer. Je fais ce que je peux pour être en forme, mais comme je travaille à plein temps, ce n'est pas facile de bien récupérer.

On n'avait personne dans l'échappée, mais ça nous allait bien parce qu'ils n'étaient pas très nombreux devant. On a Théo (Sagnier) qui est sorti en contre-attaque. Ça nous a quand même soulagés pendant 4 ou 5 tours, donc c'était très bien. Quand on l'a repris, on a mis Philéas Hansart à rouler avec Maxime Gressier et aussi Benjamin Labbe. On ne voulait pas prendre les choses en main, mais on voulait garder la dynamique. Toutes les équipes non représentées devaient mettre un mec ou deux. Quand on est revenus à moins d'une minute, la course s'est jouée.

Je n'ai pas d'objectif particulier. Si la forme est là, tant mieux. Et si elle n'est pas là, tant pis, elle reviendra ».

Portrait de Simon VERGER

6e

« Nous voulions faire une course de mouvements. Paul (Lapeira) a fait du bon boulot en étant échappé. Nous avons pu en garder derrière. Je suis parti dans le bon coup dans l’avant-dernier tour. Mon point faible est le sprint. Il y avait du vent de face alors je pouvais y croire, mais j’ai voulu tenter avant. Nous étions nombreux, ça pouvait se regarder et j’aime bien faire l’effort seul. Ça s’est passé autrement... Au final, je me suis calé en 2e position dans la descente. J’ai essayé de faire le meilleur sprint possible mais ce n’est pas trop mon truc… Nous avons fait une belle course avec l’équipe, même si bien sûr on visait la victoire. Il y a une petite pointe de déception.

Je suis en forme depuis la reprise. Il faut en profiter surtout qu’on s’approche du Championnat de France, où j’espère être bien le jour J. Il y aura d’ici là une belle course avec Saint-Brieuc Agglo Tour ».

Portrait de Stylianos FARANTAKIS

7e

« J’ai essayé de sortir dans les premiers tours, car ça s’était fait tôt dimanche dernier au Tour du Pays du Roumois. Tout le monde était à bloc aujourd’hui (mardi) avec la chaleur mais ça n’a pas marché. Mais nous avions ensuite Damien (Poisson) dans l’échappée, alors c’était bien pour nous.

Au final, le bon coup est parti dans l’avant-dernier tour. Avec Maxime (Pasturel) et moi, nous étions en surnombre dans l’échappée. J’ai dit à Maxime que je n’étais pas très bien. J’ai quand même essayé de sortir dans la descente mais j’étais à fond. S’il y avait eu un petit trou, j’aurais peut-être pu sortir mais ils ne m’ont pas laissé partir. J’ai bouché un trou pour lui dans l’échappée. Il m’a demandé de l’emmener. Je lui ai fait confiance, comme lui l’a fait en début de saison à la Route Bretonne. Je suis très heureux qu’il gagne, pour lui et pour l’équipe ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stylianos FARANTAKIS
Portrait de Kévin LE CUNFF
Portrait de Simon VERGER