Alessandro Fedeli : « J’aurais pu faire mieux »
Alessandro Fedeli est un puncheur et un attaquant. Par conséquent, les routes du Tour du Limousin lui conviennent à merveille. L’Italien l’a confirmé ce mercredi en faisant partie des coureurs les plus actifs et les plus à l’aise dans le final de la 2e étape. “Le début d’année avait été difficile pour moi à cause de maladies mais maintenant, je me sens beaucoup mieux et j’essaie d’en profiter”, expliquait le coureur de l’équipe Nippo Delko One Provence auprès de DirectVelo, au soir de cette étape.
L’athlète de 24 ans a pris le bon coup dans le final mais il a ensuite été surpris par une énième accélération du Colombien Fernando Gaviria, futur vainqueur de l’étape. Alessandro Fedeli est tout de même parvenu à résister au retour du peloton jusqu’à l’arrivée en allant chercher une place dans le Top 5 (voir classements). “Je suis satisfait de ce résultat. Je me sens bien physiquement et j’avais besoin de le traduire par un bon résultat pour être récompensé. Je pense quand même que j’aurais pu faire mieux sans une petite erreur dans le final”, regrette celui qui sait qu’il ne fallait pas laisser partir le duo Gaviria-Suter en toute fin de course.
12e d’étape sur le Tour de Burgos pour sa reprise, Alessandro Fedeli a “le sentiment de pouvoir encore monter en puissance sur chaque étape”. Cela tombe bien puisque la 3e étape du Tour du Limousin, ce jeudi, est considérée comme l’étape reine de l’épreuve. “J’espère pouvoir être une nouvelle fois compétitif”. Comme la veille, le Transalpin essaiera de se montrer offensif, sans trop calculer. Il faut dire que le vainqueur d’étape sur le Tour de Croatie 2019 n’a plus rien à jouer au général, lui qui est repoussé à 7’30” du leader de la course. “J’ai perdu du temps dès la première journée à cause de crampes dans les deux derniers kilomètres. Il sera pratiquement impossible de combler ce déficit au général, bien sûr, alors je vais me concentrer sur une étape”.