Jérémy Bellicaud : « Je dois penser à ma santé »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Jérémy Bellicaud est en bout de course, et il a besoin de souffler. Ce vendredi, le néo-pro ne va pas prendre le départ de la 2e étape du Tour Poitou-Charentes. "Ce matin, dans le bus, je n'étais pas sûr de partir. Je voulais en parler au staff pour qu'on prenne la meilleure décision possible ensemble. Je suis très fatigué de l'enchaînement de courses. Je n'ai pas arrêté depuis la reprise. Je suis déjà à seize jours de courses depuis le début du mois. Je pense que le mieux, à ce stade, est de rentrer à la maison pour me reposer", expliquait-il en fin de matinée à DirectVelo.

Le coureur de Circus-Wanty Gobert a "toujours l'envie de courir" mais préfère être raisonnable. "Il faut prendre les décisions justes pour la fin de saison. J'ai vraiment besoin d'un break pour sortir la tête de l'eau. Je dois penser à ma santé", insiste-t-il. Jérémy Bellicaud explique ne pas avoir eu le temps de récupérer entre chacune des compétitions qu'il a pu disputer en août. "Je n'étais même pas prévu sur ce TPC initialement, mais ça me faisait plaisir de venir courir sur mes routes, sur l'épreuve d'Alain Clouet, que je connais depuis un bon moment".

Le Charentais, originaire de Jonzac, est passé tout près de la maison, ce jeudi, à l'occasion de la première étape. Et ses proches n'ont pas raté l'occasion. Présents tout au long du parcours, famille et amis ont agité de nombreuses banderoles « Allez Bebel », le nom de l'ancien coureur du CC Étupes étant également inscrit sur la route, notamment dans un GPM. "Sur l'étape d'hier (jeudi), j'étais sur des routes que je connais vraiment par coeur. J'ai fait ma scolarité pas loin. Malheureusement, quand tu passes à côté de tes proches, c'est presque trop court, ça ne dure que trois secondes... Mais ça fait toujours plaisir !".



Crédit photo : Nicolas Mabyle - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BELLICAUD