PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Tour du Pays de Montbéliard - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté en solitaire, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Tour du Pays de Montbéliard-Souvenir Denys Schwechlen (Coupe de France N1), disputée sur 160,2 kilomètres autour d'Ecot (Doubs). Il a devancé Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais) et Thibaud Saint-Guilhem (AVC Aix-en-Provence). Stefan Bennett s'adjuge par la même occasion le classement général de cette première édition (voir classements).


Aller à la réaction de :


Portrait de Stuart BALFOUR

8e de l’étape à 1'21'' - 2e du général à 34’’

« Thomas (Champion) et toute l'équipe ont fait un gros boulot pour moi. A deux tours de la fin, Alexandre (Jamet) et Pierre (Gouault) ont ramené le groupe sur l'échappée à eux seuls quasiment. Thomas a ensuite roulé très fort dans la bosse et fait exploser le groupe. Je ne pouvais pas leur demander mieux. Je suis vraiment très satisfait de ce que l'équipe a fait pour moi.

C'est un bon week-end. J'ai fini près, mais finalement assez loin... La forme est là et c'est bien d'avoir répondu présent sur un parcours difficile Mais on n'est jamais satisfait de terminer deuxième. J'étais très fort, j'ai tout donné et je termine donc deuxième. Stefan Bennett était très fort aujourd'hui (dimanche) et il n'y avait pas grand-chose à faire. Je suis content, mais un peu déçu. Dans le groupe derrière, je n'étais pas dans une situation facile. Je surveillais surtout Clément Carisey, mais il y avait d'autres coureurs très forts.

J'irai sur le chrono par équipe de Coupe de France puis les championnats nationaux en Grande Bretagne. Je vais essayer de me faire plaisir sur chaque course dont je prendrai le départ ».

Portrait de Clément CARISEY

16e de l’étape à 1’21’’ - 3e du général à 38’’

« C'est Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme qui a fait le travail pour revenir. Dans la bosse, j'ai essayé de les contrer pour éliminer un maximum de concurrents. Je pense que c'est là que Julien Souton a perdu le général. Ensuite avec Stefan (Bennett) échappé, je n'avais qu'à attendre mais les autres aussi attendaient (rires). On arrive ensuite à mettre Florent (Castellarnau) dans un contre et derrière ça a été un enterrement de première classe.

On en est sorti grands gagnants. On place trois coureurs dans les six premiers du général. J'ai essayé de sortir Stuart Balfour sur la fin, sans succès. Je devais aussi ne pas laisser trop de champ à Maxime Agut qui était juste derrière moi au général et qui était dans le contre avec Florent. Ce n'était pas facile car il fallait aussi que Florent fasse un rapproché au général. Sur la fin, j'ai donc un peu laissé filer car je n'avais plus rien à espérer.

Le bilan ? Un bon bilan individuel et un super bilan collectif. On a fait une super course. On s'est fait plaisir. C'est parfois un peu compliqué de gérer le fait que tout le monde me marque, mais on fait avec ».

Portrait de Florent CASTELLARNAU

5e de l’étape à 1’14 - 6e du général à 1’02’’

« J'ai pris une cassure dans l'avant-dernier tour et je ne suis revenu que tardivement dans le groupe de tête. Je suis ensuite ressorti en contre dans la dernière bosse alors que Stefan (Bennett) était devant. Je jouais la place de 2e. Je ne finis que 5e de l'étape, mais ce n'est pas grave puisqu'on fait 1er, 3e et 6e du général.

C'était une journée difficile avec la pluie et le froid, mais on était motivé car c'était une Coupe de France. Pour une fois, c'était une manche avec un circuit difficile, ça change. On était content d'être là, ça a réussi à l’équipe ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stuart BALFOUR
Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Florent CASTELLARNAU