Le VC La Pomme Marseille vise la N2
Présente en troisième division nationale depuis 2016, la formation VC La Pomme Marseille souhaite passer un cap et vise l’accession à la N2 pour 2021, a appris DirectVelo. Le directeur sportif de l’équipe provençale, Freddy Lecarpentier, songeait à cette possibilité depuis le début de l’exercice 2020, notamment dans le but d’étoffer le calendrier des courses par étapes Élite Nationale.
Le club marseillais se dit à la recherche de quatre coureurs de première catégorie, à la fois des coureurs expérimentés, désireux de pouvoir jouer leur propre carte régulièrement tout en épaulant les plus jeunes de l’équipe, et des coureurs qui cherchent à faire leurs gammes avant de rejoindre, si possible, une N1 à terme.
Le VC La Pomme Marseille devrait compter un effectif de douze coureurs l’an prochain, six de première et six de deuxième catégorie.
Freddy Lecarpentier pourrait profiter des Quatre jours des As-en-Provence, qui débutent ce jeudi, pour entamer des discussions avec certains coureurs potentiellement intéressés par le projet.