Hugo Page : « J'aurais peut-être dû plus jouer »
Hugo Page est déçu. Arrivé pour la victoire à l’occasion de la 1ère étape de la Ronde de l’Isard (2.2U), le coureur de la Groupama-FDJ Continental n’a pu faire mieux que 3e à Salies-du-Salat (voir classements). “C'était la seule étape où je pouvais espérer la victoire, jouer ma carte et me faire plaisir, confie-t-il à DirectVelo. Je sais très bien que ça sera compliqué ensuite”.
Le coureur de 19 ans a passé l’après-midi à l’avant. Premier du sprint intermédiaire du kilomètre 14, il s’est retrouvé tout de suite après dans une échappée composée de onze éléments. Son coéquipier Lewis Askey est également dans le bon coup. Mais au kilomètre 45, un contre de vingt éléments est sur le point de rentrer. La Groupama-FDJ Continental joue alors sur du velours. Elle a placé dans ce groupe deux belles cartes, Alexandre Balmer et Sylvain Moniquet. Mais avant la jonction, alors que le peloton pointe à 6’45’’, cinq coureurs ressortent : Hugo Page, Wessel Krul (SEG Racing Academy), Nils Sinschek (Development Team Sunweb), Ben Healy (Trinity Racing) et Antoine Devanne (Vendée U), qui sera distancé.
« C’EST BIEN POUR LA TÊTE »
À l’avant, Hugo Page est très actif. “J'aurais peut-être dû plus jouer avec mes adversaires mais j'avais à coeur de jouer le podium, déclare-t-il. Je ne cherchais donc pas trop à comprendre. Je roulais assez fort quand même. Je n'avais pas envie qu'on se fasse rattraper. Je me sentais bien. J'ai même essayé d'attaquer deux ou trois fois mais ça sautait dans la roue”. Les quatre hommes n’ont pu se départager avant le dernier kilomètre. Au sprint, le Néerlandais Wessel Krul se montre le plus rapide. “Il ne participait qu'à moitié”, souffle l’ancien 4e du Challenge MorphoLogics DirectVelo.
S’il espérait une autre issue, Hugo Page est satisfait de sa performance du jour. “C'est toujours bien de faire un résultat, sachant que nous ne vivons pas une saison pleine. C'est bien pour la tête, surtout pour un Espoir 1. C'est une 3e place mais ce n'est pas la victoire”. Elle lui donne beaucoup de confiance à quelques semaines de ses rendez-vous majeurs, Paris-Tours et le Championnat de France Espoirs. Mais sa Ronde de l’Isard est loin d’être terminée. “Je vais avoir un rôle important sur le chrono par équipes, indique le spécialiste du contre-la-montre. L'équipe attend pas mal de moi ce vendredi après-midi. Il sera important que je sois en forme et que je récupère bien. Ensuite, je vais essayer de reprendre une échappée”.