Stan Van Tricht revient au top niveau

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Stan Van Tricht a remporté dimanche dernier la troisième étape de l'Arden Challenge (voir classement). Le Flamand a pu profiter de son bon placement au pied de l'ultime ascension pour pouvoir s'imposer. "Je savais que c'était dur de s'échapper et de rester en tête. J'ai décidé de m'économiser un maximum. J'ai pu faire un long sprint", relate le coureur de 21 ans.

« BESOIN D'UNE COURSE SUPPLEMENTAIRE »

Le vainqueur, en début de saison, du GP Raygeo de Villers-le-Temple s'est invité en dernière minute sur l'épreuve wallonne. "Nous n'avons pas de course cette semaine avec SEG. Après avoir roulé l'Omloop van het Braakman hier (samedi), je sentais que j'avais besoin d'une course supplémentaire. J'ai demandé à l'organisateur s'il restait de la place, et j'ai eu de la chance. C'était la situation idéale pour moi", se réjouit celui qui revient en forme après son abandon sur chute au Tour d'Italie Espoirs (2.2U). "La reprise s'était bien passée, analyse-t-il. Je me sentais bien après le confinement. C'est vraiment dommage que je sois tombé le premier jour du Giro. Heureusement, je me sens à nouveau au top après ce week-end de courses".

« J'AI ENCORE DE L'AMBITION CHEZ LES JEUNES »

Stan Van Tricht restera normalement chez SEG Racing Academy la saison prochaine, "une bonne équipe de formation avec un bon encadrement". Avec l'envie de prendre de l'expérience. "Sauf si je fais de gros résultats et qu'on me propose de passer pro... Mais j'ai encore de l'ambition chez les jeunes, notamment sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs", souligne-t-il.

Le prochain objectif de l'Espoir 3 sera Paris-Tours Espoirs, le 11 octobre. "Je terminerai ensuite ma saison avec les Championnats de Belgique Espoirs, route et contre-la-montre". Ils auront respectivement lieu, pour rappel, les 17 et 25 octobre à Lokeren et Borlo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stan VAN TRICHT