Un nouvel encadrement pour Lotto-Soudal Ladies
L'équipe Lotto-Soudal Ladies va connaître un sérieux lifting pendant l'intersaison, tant au niveau de l'effectif que du staff. Lotte Kopecky et Julie Van De Velde rouleront respectivement la saison prochaine chez CCC-Liv et Jumbo-Visma. L'encadrement va également changer avec les départs entre autres de Liesbet Decroix et Dany Schoonbaert. Déjà manager de l'équipe de développement, Kurt Van de Wouwer aura le même rôle dans l'équipe féminine. "Cela n'aura aucun impact sur mon travail chez les Espoirs. Une fois que j'aurai réglé les contrats des coureuses et du staff, je prendrai mes fonctions normales, dans l'équipe WorldTour et chez les Espoirs", explique Kurt Van de Wouwer à DirectVelo.
La future retraitée Annelies Dom devient directrice sportive. "Quand elle ne sera pas disponible, un autre directeur sportif des Espoirs, Carl Roes, Wesley Van Speybroeck, Dirk Aernouts ou moi-même pourra la remplacer, mais le but est qu'elle fasse la majorité des courses dans la voiture".
A noter également que toutes les coureuses auront un salaire à partir de l'an prochain. Un sacré changement car aucune d'entre elles n'avait un salaire provenant directement de l'équipe. Les rares revenus étaient ceux octroyés par Sport Vlaanderen. L'effectif sera ramené de 14 à 10 coureuses. "Le but à moyen terme est d'arriver à un équilibre entre coureuses belges et étrangères", explique Kurt Van de Wouwer.
Le service course des trois équipes, la WorldTour, l'équipe de développement et la formation féminine, sera au même endroit, à savoir à Herentals. Les filles auront également le même matériel que les hommes.