L'effort de trop pour Timothy Stevens
Pour la quatrième fois de sa carrière, Timothy Stevens a terminé sur le podium du Championnat de Belgique Elites sans Contrat. A Lokeren, le Limbourgeois a été battu par son coéquipier Stijn Siemons (voir le classement). "Il le mérite, j'aurais préféré l'emporter, c'est certain, mais c'est la course", relativise-t-il auprès de DirectVelo.
Le coureur de 31 ans sait où il a perdu la course. "J'ai du faire l'effort pour rentrer tout seul sur la tête de la course. Cela m'a sans doute coûté le titre. Mais je devais le faire, sinon je perdais tout espoir." Pourtant, toute la course s'est bien passée pour le vainqueur de la Kustpijl 2018. "Nous avions David Boucher et Ward Van Laer devant. Nous étions dans un fauteuil. Ensuite, mon coéquipier Stijn Siemons est sorti avec plusieurs coureurs. J'aurais dû réagir tout de suite en allant avec eux. Au lieu de ça, j'ai dû boucher le trou tout seul."
ENCORE CHEZ ACROG-TORMANS EN 2021
Ce beau résultat ne change rien aux plans de carrière de Timothy Stevens qui a définitivement tourné le dos au monde professionnel. "J'ai fait le tour en Continentale. Cela ne m'intéresse plus. J'ai monté mon entreprise. Je suis désormais laveur de carreaux. J'arrive à combiner le boulot avec le vélo. Le cyclisme reste un hobby. Je continue de m'entrainer avec plaisir mais sans pression."
L'an prochain, il défendra encore les couleurs d'Acrog-Tormans, qui va donner la priorité aux Espoirs en 2021. Il sera dès lors le capitaine de route de l'équipe. Il espère être encore accompagné de son pote David Boucher. "Il est encore en train de négocier. Tout le monde sait que c'est mon grand copain. Cela me ferait plaisir qu'il reste, c'est sûr", termine-t-il.