Cl. Champagne-Ardenne : Les réactions
Ramunas Navardauskas (VC La Pomme Marseille) s'est imposé sur la Classique Champagne-Ardenne, ultime manche de la Coupe de France des clubs. Il devance au sprint Tony Hurel (Vendée U) et Benoît Jarrier (Team Véranda Rideau Sarthe). Au classement général, c'est l'équipe du Vendée U qui remporte la Coupe de France. Retrouvez ici la réactions des directeurs sportifs du Vendée U et du VC La Pomme Marseille.
Benoît Genauzeau (Directeur sportif du Vendée U) :
Vainqueur de la Coupe de France des clubs
« C'est une grosse satisfaction, pour nous, de gagner cette Coupe de France des clubs car c'est une épreuve qui récompense le collectif et la formation. Nous avons quatre coureurs qui sont passés pros en 2007, et nous avons eu du mal et du temps pour rebâtir une équipe compétitive. Cette année, on a pris conscience qu'on pouvait briller sur cette Coupe, avec cette équipe. Nous avons réalisé un carton plein cet été, sur les manches disputées, en battant le record des points. La victoire par équipe au Grand Prix Fenioux nous a conforté et a confirmé que nous étions au top. Certes, on a peut-être moins courru que certaines autres équipes durant l'été, hormis les manches de la Coupe de France, mais c'était dans le but d'arriver frais fin août et début septembre, et celà s'est vérifié encore aujourd'hui avec, au lendemain de la victoire dans le contre-la-montre, trois gars devant dans l'échappée principale. Celà reflète notre très bon collectif 2010. Cette manche reflète bien le niveau des différentes manches de l'année sur la Coupe de France, puisqu'on retrouve encore devant des coureurs comme Laborie, Hurel et Navardauskas. »
Frédéric Rostaing (Directeur sportif du VC La Pomme Marseille) :
2e de la Coupe de France des clubs
« On aurait aimé gagner la Coupe de France. Nous avons réalisé une bonne saison en étant présents à l'avant depuis février, et nous avons offert de belles joutes avec nos adversaires toute l'année dans une saine et franche rivalité sportive. La victoire de Ramunas n'est pas une surprise. Il est arrivé l'an dernier, en milieu de saison. Il arrivait du Team Piemonte avec le moral dans les chaussettes, il n'était pas très performant. Mais cette année, c'est la révélation de l'année. Aujourd'hui, c'est sa 14ème victoire de l'année. C'est un coureur passe-partout, il possède la culture de la piste des pays de l'Est. Il tourne bien les jambes. Il a gagné une étape sur la Ronde de l'Isard, donc il sait aussi grimper. Je pense que c'est un coureur de grande dimension, taillé pour les grands tours. Nous lui avons servi de tremplin et malheureusement il doit nous quitter l'an prochain pour aller chez Garmin. c'est très important pour notre équipe de clôturer cette Coupe de France par une victoire. Aujourd'hui, nous avons intégré Gregoire Tarride, qui est tout jeune, dans l'optique de préparer l'avenir. Il faut toujours se renouveler, et ce genre d'épreuve est un bon test et utile pour progresser. On était près aussi pour la fin de saison. Même si les coureurs étaient un peu fatigués, hier on a été battu de peu, et aujourd'hui on ramène la victoire. On était au même niveau que les meilleurs. »