GM Recycling en comité réduit en 2021

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L'équipe GM Recycling vit des moments difficiles. En raison de la pandémie de coronavirus, le budget de l'équipe est revu à la baisse. Par conséquent, le manager Rudy Vandenheede n'a pas d'autre choix que de réduire son effectif. En 2021, ils ne seront plus que quatorze coureurs contre 24 cette année, selon Het Laatste Nieuws. En outre, il n'est pas impossible que le nom de l'équipe change. "J'étais presque arrivé à un accord avec un nouveau partenaire principal. Malheureusement, cette deuxième vague du virus a mis à mal ce projet. Si notre saison 2021 est autant perturbée que la précédente, notre équipe ne survivra pas. Et ce ne sera pas la seule", avertit Rudy Vandenheede.

Un seul coureur vient renforcer l'équipe. Il s'agit de Trifonius Van Peteghem en provenance de Davo United. Le coureur de 22 ans a terminé 30e du Championnat de Belgique Espoirs à Lokeren. En 2019, il avait pris la 20e place du Mémorial Van Coningsloo (1.2).

GARDER LES COURSES DE CLASSE 2

Rayons départs, Luca Van Boven et Liam Slock rejoignent Lotto-Soudal Development Team. Ben Baele ira chez EFC-L&R-Vulsteke, Tomas De Neve chez VDM-Trawobo, Vincent Van Hemelen chez Urbano, Lars Collie chez Indulek-Doltcini-Derito et Simon Daniels chez X-Speed United CT. Gordon De Winter arrête le vélo. Vincent Beliën, Ferre Debloudts, Yarno Vandenbroeck et Thibaut Vanhees ne restent pas dans l'équipe.

Ces restrictions budgétaires vont également se faire ressentir au niveau du programme. La priorité est de garder les courses de Classe 2 comme le Triptyque des Monts et Châteaux, la Flèche Ardennaise, le Tour du Val d'Aoste, la Ronde de l'Isard ainsi que la Topcompétition néerlandaise.

Mots-clés

En savoir plus