Deux Français dans une nouvelle Continentale suisse

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Team NIPPO-Provence-PTS Conti va voir le jour en 2021. L'équipe Continentale, qui a un lien avec la WorldTour EF Pro Cycling, sera basée en Suisse. Marcello Albasini, qui officiait ces dernières années chez Swiss Cycling, occupera le rôle de manager. 

PTS (ProTouchGlobal) est une agence sportive gérée par l'ancien sprinteur sud-africain Rob Hunter. Elle accompagne la carrière de différents sportifs, comme les cyclistes Stefan Küng, Merhawi Kudus et Louis Meintjes.

Deux Français figurent parmi les recrues, à savoir Jonathan Couanon et Robin Meyer. Ils étaient tous les deux membres de l'AVC Aix-en-Provence. Le Suisse Kevin Kuhn, spécialiste de cyclo-cross, figure également dans l'effectif, tout comme Fabio Christen, le double Champion de Suisse Juniors du chrono.

Selon nos informations, l'équipe vise des participations à des épreuves comme le Challenge de Majorque, le Tour du Rwanda, le Tour du Portugal, à des courses de Classe 2 françaises (Alpes Isère Tour, Tour de Savoie Mont-Blanc, Tour Alsace), ainsi qu'à des courses asiatiques (Lake Taihu, Tour de Hokkaido ou encore le Tour du Lac Qinghai).

L'effectif 2021 du Team NIPPO-Provence-PTS Conti :
Hagos Welay Berehe, 19 ans (Centre Mondial du Cyclisme)
Jonathan Bögli, 20 ans (Swiss Racing Academy)
Fabio Christen, 18 ans (VC Gippingen)
Jonathan Couanon, 23 ans (AVC Aix-en-Provence)
Luca Jenni, 18 ans (VC Bürglen-Märwil)
Kevin Kuhn, 22 ans (SCOTT Development Team MTB)
Iver Knotten, 22 ans (Team Coop)
Matvey Mamykin, 26 ans (Cambodia Cycling Academy)
Robin Meyer, 24 ans (AVC Aix-en-Provence)
Hijiri Oda, 22 ans (Team EC 14-Groupama)
Bazaye Tesfu Redae, 18 ans (Centre Mondial du Cyclisme)
Szymon Tracz, 22 ans (CCC Development)

Mots-clés