Challenge Canyon-DV féminin : Le triplé des Breizh Ladies

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

Pour la troisième année consécutives, les Breizh Ladies remportent le classement par équipes du Challenge Canyon-DirectVelo féminin. Mais cette année, l'écart avec les deuxièmes est le plus faible : 141 points.

Cette année, l'équipe du comité de Bretagne place trois filles parmi les dix premières du classement club (voir ici) grâce à Maëva Squiban, Marie-Morgane Le Deunff et Cédrine Kerbaol. L'an passé, elles étaient quatre et une seule, Marie Le Net, en 2018.

En Coupe de France, la formation de N1 a connu l'échec au Chrono 47 (8e) après la victoire de l'an dernier, et au classement de la Coupe de France N1 où elle termine 3e.

LE TEAM ELLES PAYS DE LA LOIRE SE RAPPROCHE

Les filles du Team Elles Pays de la Loire, dauphines de la Bretagne au Challenge Canyon, remportent cette Coupe de France, d'un petit point devant St-Michel-Auber 93.

L'équipe du comité des Pays de la Loire profitent de la belle saison d'Iris Sachet, 1ère du Prix de la Ville de Morteau, mais aussi de Justine Gégu, 2e de Sud Yvelines. Sans oublier le titre de Championne de France Juniors de Coline Raby pour la dernière course de la saison.

St-Michel-Auber 93 occupe la troisième marche du podium du classement par équipes du Challenge Canyon-DV. Sandrine Bideau et Margot Pompanon sont les deux meilleures sociétaires du club francilien au classement individuel du Challenge Canyon mais c'est toute l'équipe qui s'est imposé au Chrono 47 pour la reprise de la Coupe de France, le 9 août.

Le classement par équipes du Challenge Canyon-DirectVelo féminin :

1 Breizh Ladies = 748 pts
2 Team Elles Pays de la Loire = 607 pts
3 St-Michel-Auber 93 Fem = 500 pts
4 DN Auvergne-Rhône-Alpes = 398 pts
5 Team Femmes du Genevois = 319 pts
6 VC Morteau-Montbenoît Fem = 312 pts
7 UVCA Troyes Fem = 238 pts
8 Team Centre-Val de Loire Féminin = 231 pts
9 Ladies Cycling Formation = 162 pts
10 CC Le Boulou Fem = 61 pts

Voir le classement complet en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus