CC - Mondial : Un stage pour finaliser la sélection des Juniors français

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

A ce jour, le Championnat du Monde Juniors de cyclo-cross est maintenu les 30 et 31 janvier prochains. Comment établir une sélection pour François Trarieux alors que les coureurs sont privés des deux prochaines manches de la Coupe du Monde (lire ici) et d’un Championnat de France en janvier (lire ici) ? Pour finaliser son équipe, le sélectionneur français a décidé d’organiser un stage du 28 décembre au 2 janvier prochains à Troyes (Aube), a appris DirectVelo.

Il a prévu de réunir une quinzaine de garçons et cinq filles (Saska Arnaud, Line Burquier, Lilou Fabrègue, Electa Gallezot et Olivia Onesti). La liste des garçons sera établie en concertation avec les différents Conseillers Techniques Régionaux. Si les Féminines retenues sont toutes assurées de participer au Mondial, ce stage, ainsi que le cyclo-cross de Troyes, permettra donc au technicien de déterminer sa sélection masculine pour le Mondial d’Ostende (Belgique). Il se basera également sur les résultats de la saison dernière et des dernières semaines pour les rendez-vous internationaux.

A noter que les coureurs retenus pour le Mondial, des Juniors aux Élites, partiront en stage en Vendée, sur la côte atlantique, à l'issue du Championnat de France prévu le 10 janvier à Pontchâteau (Loire-Atlantique). L’objectif sera de les faire travailler au mieux sur le sable puisque le parcours du Championnat du Monde est dessiné sur les bords de la mer du Nord. François Trarieux espère d'ailleurs aligner une sélection tricolore au cyclo-cross de Mol (C1), disputé sur le sable, le 16 janvier. “Si les Juniors ne peuvent pas courir, on simulera une course dans le cadre du stage”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus