Le Championnat de Belgique sur piste programmé

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

La pandémie de coronavirus a mis à mal la saison sur piste. Toutes les manifestations sportives devant se dérouler au vélodrome Eddy Merckx à Gand ont été annulées, dont le Championnat de Belgique (lire ici). Le coordinateur sportif de Cycling Vlaanderen, Koen Beeckman, entend bien les organiser les 19, 20 et 21 février dans un format réduit, selon Het Laatste Nieuws. Durant l'Omnium, les vainqueurs des différentes épreuves, à savoir le scratch, l'élimination et la course aux points, seront également sacrés Champion de Belgique de la discipline. En revanche, il n'y aura pas de titre national pour la course tempo.

Koen Beeckman espère entendre de bonnes nouvelles lors du prochain Comité de concertation, le 15 janvier, afin de proposer un planning définitif car il faut prévoir plusieurs semaines d'entrainement pour que les athlètes puissent de nouveau s'habituer à la piste.

Par ailleurs, le vélodrome Eddy Merckx devrait également être le cadre d'un Grand Prix de Classe 1 les 16, 17 et 18 avril, une semaine avant la première manche de la Coupe des Nations à Newport, au Pays de Galles.

Mots-clés