Lauriane Duraffourg : « Des bonnes jambes »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le week-end prochain, Lauriane Duraffourg se présentera en confiance à Pontchâteau (Loire-Atlantique). Une semaine après une 54e place à Termonde, en Coupe du Monde, la sociétaire de S1Neo-Graal-Björka ne savait pourtant pas vraiment où se situer ce samedi au départ du Troyes Cyclocross UCI. “Dernièrement, j’étais bien sur certaines courses et moins bien sur d’autres. Je n’ai pas voulu me mettre de pression avant la course. Je voulais voir où j’en étais. C’était aussi une épreuve de préparation”, indique-t-elle à DirectVelo.

Au final, la Franc-Comtoise de 18 ans a dominé l’épreuve auboise qui marquait la reprise dans les sous-bois en France (voir classement). Elle a profité d’une faute d’Amandine Fouquenet dans un dévers pour prendre rapidement la tête. La licenciée au VC Ornans ne sera jamais revue. “J’avais des bonnes jambes, apprécie-t-elle. J’ai réussi à ne pas faire trop de fautes techniquement, à bien relancer… Ça s'est bien passé”.

OBJECTIF PODIUM

Classée 6e des deux dernières éditions, alors qu’elle était encore Junior, Lauriane Duraffourg apprécie le circuit troyen. “Il y a de tout. On peut bien rouler, il y a aussi beaucoup de parties techniques”. Elle repousse Line Burquier, 2e, à 20’’. “Une semaine avant le Championnat de France, cette victoire rassure et donne de la confiance. Je me sentais bien. Les jambes sont bonnes”, dit la 3e du Championnat de France Juniors 2020 - derrière Line Burquier et Olivia Onesti.

Que peut-elle espérer de ce premier Championnat national chez les Espoirs alors qu’il faudra faire avec Marion Norbert-Riberolle, la Championne du Monde de la catégorie ? “Je ne me mets pas d’objectif précis en tête, outre celui de finir sur le podium. La semaine qui arrive, je vais relâcher un peu à l’entraînement pour avoir de la fraîcheur à Pontchâteau”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauriane DURAFFOURG