AS Bike Cross Team : « Tellement d'espoirs »
Guillaume Annoye a vécu le Championnat de France de cyclo-cross avec ses tripes et sa passion. "Je n'ai pas dormi de la nuit", avoue-t-il à la fin de sa journée de Championnat, à Pontchâteau, dimanche dernier.
« VENUS POUR CHERCHER LA VICTOIRE »
Le bilan des coureurs du manager de l'AS Bike Cross Team, une médaille d'argent et deux médailles en chocolat, n'est pas celui attendu. "Nous étions venus pour chercher la victoire avec ce que les sœurs Clauzel avaient montré en Coupe du Monde", admet-il à DirectVelo Pourtant, avant la course, il avait tout fait pour ne pas mettre la pression sur ses cyclistes. "Je leur ai dit que nous n'avions rien à perdre. C'est Marion (Norbert-Riberolle) qui avait la pression. Le maillot doit être dur à porter, mais c'est un beau maillot".
A l'arrivée, Perrine Clauzel sait bien qu'elle est passée près du maillot tricolore (lire ici). Sa sœur Hélène sait qu'un mauvais choix de boyau arrière lui coûte un classement meilleur que sa 4e place (voir ici). "Je suis déçu pour les filles. Elles avaient le niveau. On a fait le métier, nous sommes partis en Belgique mais c'était un circuit pour routière", regrette-t-il.
« QUELQUE CHOSE DE PHÉNOMÉNAL »
La 4e place de Valentin Remondet chez les Espoirs, "ce n'est pas ce qu'on voulait non plus", ajoute l'Alsacien. "Tout le monde est déçu. On avait tellement d'espoirs", répète Guillaume Annoye. L'AS Bike Cross Team continue de soutenir ses coureurs en cette fin de saison. "Nous allons à Mol ce samedi pour aider Valentin Remondet à décrocher sa sélection en équipe de France pour le Mondial. Nous irons aussi à la Coupe du Monde d'Overijse".
L'avenir de l'équipe UCI de cyclo-cross va au-delà de la saison en cours. "Nous allons nous professionnaliser. On va tout faire pour que Perrine et Hélène deviennent professionnelles. Nous allons continuer d'accompagner nos Juniors, Line Burquier, Louka Lesueur et Pierrick Burnet", assure le manager qui investit son argent dans ce groupe sportif. "AS Bike Cross, c'est une entreprise familiale. D'ailleurs le A et le S sont les initiales de ma femme et mon fils", rappelle-t-il. Alors au moment de regarder dans le rétro, Guillaume Annoye se dit fier de tout le travail de la structure. "En 18 mois, nous avons fait quelque chose de phénoménal".