Loris Rouiller : « Le résumé de ma saison »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Avant de débarquer sur la plage d'Ostende pour participer au Championnat du Monde, Loris Rouiller savait qu'il ne faisait pas partie des favoris pour le maillot arc-en-ciel des Espoirs. "Ma saison n'était pas bonne, en dessous de mes attentes. Je ne pouvais pas arriver en visant seulement la victoire, mais dans la tête, j'y croyais quand même, déclare le coureur suisse à DirectVelo. Je travaille dur tous les jours pour réussir à gagner". Alors sa place en dehors du Top 10 (voir le classement) ne peut pas le satisfaire. "Je ne visais pas une 14e place. Aujourd'hui (samedi), j'ai tout donné et je suis juste déçu de ne pas pouvoir faire mieux".

Le sable, ce n'est pas le truc du coureur d'Alpecin-Fenix mais la reconnaissance du circuit d'Ostende l'avait pourtant rassuré. "Ce n'était pas comme à Coxyde. Il n'y avait pas que le sable. J'étais vraiment content, je me réjouissais. Sur ce genre de parcours, si tu es fort, tu peux y arriver. C'était plus une question de condition physique et de mental", espérait-il encore avant la course. Mais le sable était tout de même bien présent et pesant. "Dans le sable, c'était très dur. Il y avait du gros niveau et c'était dur de pouvoir enchaîner tout, en fait".

Le vice-Champion de Suisse Espoirs va devoir digérer sa saison et ce Championnat du Monde. "Dans la tête, je suis toujours fort, j'y crois toujours, mais c'est clair qu'aujourd'hui, je suis vraiment déçu. Ce résultat résume ma saison, on ne va pas se le cacher. C'est vraiment dur pour moi. Il va me falloir un peu de temps pour passer à autre chose et continuer à y croire", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loris ROUILLER