Alexandre Delettre, une première à domicile

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Alexandre Delettre s’est montré devant les siens. Le sociétaire de Delko a pris l’échappée ce mercredi dès le début de la première étape de l’Étoile de Bessèges (2.1). “C’était prévu. C’était la consigne de l’équipe aujourd’hui (mercredi). On m’avait demandé d’être à l’avant“, déclare à DirectVelo l’habitant de Vauvert, près de Bellegarde où étaient jugés le départ et l’arrivée.

Le Gardois a donc ouvert la route pendant plus d’une centaine de kilomètres en compagnie de Louis Louvet (St-Michel-Auber 93) et Tom Paquot (Bingoal-WB). “L’entente a été bonne. Tout le monde a bien tourné. Quand on est parti, on a de suite vu que ça allait être une journée dure. En plus, le vent commençait à se lever sur la fin“. Au premier passage sur la ligne d’arrivée au sommet de la Côte de la Tour, à 40 kilomètres de l'arrivée, il est allé chercher les points pour le maillot du meilleur grimpeur. “Le but était aussi d’aller chercher le maillot à pois. C’est une belle satisfaction“.

Le coureur de 23 ans a été le dernier fuyard à être repris par le peloton. “Je pensais que tout le monde était encore là. J’ai prolongé mon effort. Quand j’ai vu que le peloton était dans ma roue, je me suis de suite relevé. Je n’ai pas cherché à insister face au peloton. C’était impossible dans les dix derniers kilomètres“. Il tire un bilan positif de son escapade. “C’est une bonne journée. Ma première course chez les professionnels était à domicile“. Remettra-t-il le couvert dès ce jeudi ? “Je ne sais pas trop. C’est possible, on va en discuter avec l’équipe. Mon objectif est d’apprendre, découvrir, faire le boulot d’équipier et saisir les opportunités. Ça finira bien par payer“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE