Encore un podium pour Pierre Barbier
En 2018, pour sa première Etoile de Bessèges, Pierre Barbier avait terminé 4e à Laudun L'Ardoise, dans la roue de son frère Rudy et de Timothy Dupont. L'année suivante, il est monté sur le podium de la première étape. Ce jeudi, il est encore passé tout près de la victoire à La Calmette, à l'arrivée de la 2e étape de l'épreuve gardoise version 2021, devancé par le seul Timothy Dupont (voir classement). "Je suis écoeuré, ça ne veut pas. Le nombre de fois où je termine sur le podium... à chaud c'est la plus grosse déception de ces dernières années", peste-t-il à l'arrivée.
Le sprinteur de Delko aurait tant aimé apporter le bouquet à son équipe. "Mais je n'ai pas de regret. J'ai franchi la ligne en ayant tout donné, déclare-t-il à DirectVelo. Il y a beaucoup de nouveaux dans l'équipe. Tout le monde a beaucoup travaillé mais nous n'étions pas bien organisés, ça m'a fait faire quelques gros efforts en plus".
DEUX VÉLOS DE RETARD À LA SORTIE DU ROND-POINT
Le coureur de 23 ans a d'abord été abrité dans le final par les larges épaules d'Evaldas Siskevicius, "mon poisson-pilote. Ensuite, August Jensen, le nouveau de l'équipe, m'a fait le boulot jusqu'au dernier kilomètre. J'ai pris la roue de (Giacomo) Nizzolo et je l'ai passé avant le rond-point. Je me suis retrouvé dans la roue de (Christophe) Laporte, et je suis sorti du rond-point avec deux vélos de retard sur lui. Il faut déjà boucher ces deux vélos et j'étais en bout de course à la fin", détaille-t-il.
L'ancien coureur de la BMC Development et de Roubaix-Lille Métropole retient le positif de cette nouvelle 2e place. "Demain, je dirai que c'est une bonne chose de commencer comme ça. Je sens que j'ai passé un cap au niveau de la force. Pour demain (vendredi) on verra comment ça court et si ça arrive au sprint".