Michael Woods : « Je me pensais le plus fort »
Michael Woods a été dépossédé de sa tunique mimosa. Le Canadien a en effet dû s’incliner ce dimanche sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var à la suite de la longue échappée victorieuse de Gianluca Brambilla (voir classements). “Je savais que ça allait bouger. C'était une étape très dure et difficile à contrôler. Trek-Segafredo a prouvé qu'ils avaient une superbe équipe, ici, très forte, et ils méritent de gagner", déclarait le coureur de 34 ans quelques minutes après l'arrivée.
Au cours de la journée, des accrocs sont venus enrayer la poursuite menée par son équipe Israel Start-Up Nation derrière le groupe de tête. “Malheureusement, quelques incidents mécaniques nous coûtent cher. Hugo (Hofstetter) et Dan (Martin) en ont été victimes. Ça nous a obligés à ralentir l'allure plusieurs fois. On a sans doute perdu dans l'affaire les secondes qui nous manquent au général pour garder le jaune et l'emporter".
Le lauréat de deux étapes du dernier Tour d’Espagne est déçu de terminer 2e de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var. “Je me pensais le plus fort de la course, je crois l'avoir prouvé dans les montées. Mais bon, je ne peux pas non plus me plaindre de ma condition actuelle à cette période de l'année...". Le week-end prochain, il sera très certainement l'un des hommes forts des Boucles Drôme-Ardèche.