Lilou Fabrègue avait les jambes

Crédit photo Quentin Rouillé - DirectVelo

Crédit photo Quentin Rouillé - DirectVelo

Lilou Fabrègue ne quitte plus le podium du Championnat de France de cyclo-cross. Titrée l'an dernier chez les Cadettes à Flamanville, elle est montée sur la boîte ce dimanche, à Saint-Quentin-en-Yvelines, pour son premier Championnat chez les Juniors (voir le classement).

Sous le soleil dominical, la représentante de la Nouvelle-Aquitaine est radieuse. "Je suis très contente d’être là : il fait beau, c’est un beau circuit", apprécie-t-elle auprès de DirectVelo. Tellement contente d'être là et tellement envie d'en découdre que la Junior 1 a pris le meilleur départ. "Je suis partie en deuxième ligne, mais je me suis directement retrouvée à l’avant. Je sentais que j’avais les jambes. Je me suis retrouvée à l’avant pendant deux tours. Je savais aussi que ça pouvait revenir de l’arrière. Je me sentais capable de continuer, alors j’ai continué… ".

PLACE AU VTT

La suite pour la sociétaire de Creuse Oxygène Guéret est un peu plus difficile. "J’ai eu un petit coup de mou, c’est normal aussi… Des concurrentes sont passées, donc j’ai essayé de rester dans la roue, de m’accrocher". Cette médaille acquise sur "un circuit quand même bien physique et avec beaucoup de relances" la satisfait complètement. "Je n’avais pas forcément d’objectif défini. Je suis très contente d’être sur le podium, les adversaires étaient très fortes", commente-t-elle.

Lilou Fabrègue est venue à Saint-Quentin-en-Yvelines avec une séance de cyclo-cross dans les jambes, jeudi dernier, "histoire de me remettre en jambes". Mais si elle avait pendu le vélo de cyclo-cross depuis le stage de l'équipe de France en janvier et l'annonce de l'annulation du Championnat du Monde, la membre de l'équipe Scott Creuse Oxygène Guéret s'est tournée vers le VTT. "La discipline que je préfère, glisse-t-elle. J'ai commencé les intensités pour le VTT et je suis aussi dans un cycle de préparation foncière sur la route. La saison va être longue, il va falloir être prête au bon moment". Cette saison commencera le week-end prochain, en Espagne, à Banyoles.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilou FABREGUE