Dorian Godon : « Je veux passer un cap »
Dorian Godon effectuait sa reprise en fin de semaine dernière sur les routes du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1). “Ce n’est pas trop mal. Je suis dans les clous. Ce n’est pas forcément mon terrain comme je ne suis pas grimpeur. Mais je me débrouille. C’était un bon test", déclare à DirectVelo le sociétaire d’AG2R Citroën Team qui s’est mis au service des deux grimpeurs de l’équipe, Clément Champoussin et Ben O'Connor, sur la dernière étape.
Lors de la première journée de course, vendredi dernier, le coureur de 24 ans a fini proche du Top 5 au sommet de la côte de Gourdon (voir classement). “J’ai pu me faire plaisir en aidant Greg (Van Avermaet) sur la première partie du sprint puis j’ai continué mon effort". Le dernier vainqueur de Paris-Camembert gravit petit à petit les échelons dans la formation de Vincent Lavenu. Le mois prochain, il découvrira Paris-Nice. “C’est légitime, j’ai prouvé que je marchais bien. Ils me font confiance. C’est donnant-donnant".
Son but sur « la Course au Soleil » sera déjà d’aider au maximum ses leaders et pourquoi pas saisir une opportunité sur une étape. “Je veux passer un cap. J’aimerais bien chercher des victoires en WorldTour. Ensuite, je retrouverai la Coupe de France où j’aurai également des ambitions". Il espère ensuite participer à son premier Tour de France.