Le Team Fima-Cyrpeo-Alian veut perdurer

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Team CX 34-Giant Notre-Dame change de nom. Avec l’arrivée de nouveaux partenaires, la structure héraultaise de cyclo-cross s'appelle désormais le Team Fima-Cyrpeo-Alian. “CX 34, c’était pour démarrer la saison dernière. Giant a donné un gros coup de main. La première année a été un peu difficile mais on s’en est sorti quand même. L’équipe a fait parler d'elle et derrière, nous avons été approchés”, apprécie Morgan Chedhomme au micro de DirectVelo.

Alian continuera de fournir les roues et aidera sur la partie logistique. Cyrpeo est un magasin de cycles à Montpellier (Hérault). “On veut cette partie locale depuis le début. On veut donner une belle image du vélo dans l’ancien Languedoc. Ce rapprochement est naturel. Cyrpeo, qui a également une société de stages, va nous apporter pas mal de choses”, indique le manager. Cyrpeo est déjà partenaire du Team Calvisson VTT. La société Fima est dirigée par David Pains, un passionné de cyclisme. “C’est un gros quincailler qui fournit Arkéa-Samsic en outils”.

CANDIDAT AU LABEL UCI

Le maillot est en cours de création. “Nous avons souhaité vite enclencher les choses à l’issue de la saison”. Les partenariats ont été signés pour une durée de trois ans. “Le but est de perdurer, assure Morgan Chedhomme. On ne veut pas être là pour un ou deux ans. J’ai été coureur avec Steve (Chainel) chez Auber 93, et c’est un précurseur. Aujourd’hui, sa structure tire tout le monde vers le haut. Il faut rester humble. On a trimé l’hiver dernier mais nous avons été récompensés par les présences en Coupe du Monde de Gwennig (Le Dantec) et Laura (Porhel)”.

Pour sa deuxième saison dans les sous-bois, la formation de Morgan Chedhomme et Mathieu Gaye va postuler au label UCI. “On nous demandait pourquoi on n’avait pas demandé le label dès la première année, mais on attendait de voir sur le terrain ce que ça allait donner”. Quatre des cinq coureurs prolongent l’aventure : Cyprien Gilles, Gwennig Le Dantec, Laura Porhel et Alicia Dubois. Matthieu Legrand, Marlène Morel-Petitgirard et Xavier Pains viennent quant à eux renforcer l’équipe. Tous se retrouveront en juillet pour un stage de cohésion. “La saison va vite arriver”, conclut le manager.

Mots-clés

En savoir plus