Championnat de France Élite : Plusieurs candidats pour 2022 ?
La Fédération Française de cyclisme pourrait avoir le choix au moment d’attribuer le Championnat de France Élite 2022. Le 16 avril dernier, Florence Bariseau, vice-présidente de la région Hauts-de-France en charge de la jeunesse, des sports et du tourisme, avait annoncé la tenue d’une réunion de travail avec la FFC, la Ligue Nationale de cyclisme, le département du Nord et la ville de Cassel. Depuis, la commune nordiste, connue pour son Mont emprunté par les 4 jours de Dunkerque, a officialisé sa candidature, révèle La Voix du Nord.
C’est le seul candidat connu à ce jour pour l'attribution de ce rendez-vous. Contacté par DirectVelo, la FFC assure que “le nombre de candidats est au pluriel”, sans toutefois souhaiter le préciser. “Les candidats doivent fournir tous les éléments demandés. Puis le lieu sera connu au plus tôt en juin à l’occasion du Championnat de France 2021”, indique l’instance qui se félicite de l'intérêt suscité par l'événement co-organisé avec la LNC.
Le Championnat de France Élite 2022 se tiendra du 23 au 26 juin. Cette année, il aura lieu à Epinal (Vosges) du 17 au 20 juin.