Pôle France jeune ultramarin : Les recrues 2021

Crédit photo Kéké Naza photograhie

Crédit photo Kéké Naza photograhie

Le Pôle France jeune ultramarin va accueillir quatre nouveaux coureurs à la rentrée 2021. Deux recrues viennent d'Outre-Mer et deux de Métropole. "Mais la priorité reste d'accueillir les Ultramarins", précise François Lamiraud, le responsable du Pôle, à DirectVelo.

Les deux coureurs métropolitains ont un profil de pur sprinter. "L'objectif est de leur offrir une structure entre le Pôle espoirs et le Pôle olympique à Saint-Quentin. Il manquait un peu un tremplin entre les deux, ajoute François Lamiraud. Ils vont pouvoir progresser au contact de Kévin Sireau". L'ancien recordman du monde du 200 mètres lancé est l'entraîneur du pôle basé à Hyères au vélodrome de Toulon Provence Méditerranée.

L'ossature existante (Emmanuel Houcou, Julie Michaux, Elisa Payet, Hugo Pommelet) devrait être conservée dans sa majorité. Le prochain rendez-vous du pôle en compétition sera la Coupe de France Juniors sur piste au Neubourg le 5 juin prochain. Les coureurs seront intégrés à une sélection d'Outre-Mer.

Sur la route, François Lamiraud dirigera une équipe France Outre-Mer à la Classique des Alpes Juniors avec des coureurs originaires de la Réunion, de Saint-Martin, de Martinique et de Guadeloupe.

Les recrues 2021 du Pôle France jeune ultramarin :
Mathis Adelaïde (Team 94 - J1)
Matthieu Antoinette (EC Guyanais - C2)
Matthieu Gourgechon (Olympique Grande-Synthe U19 Formation - J2)
Mathias Sylvanise (ACV de Petit Bourg - C1) -notre photo-

Mots-clés