Le Grand Prix Cerami annulé

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Le Grand Prix Cerami (1.1) n’aura pas lieu en 2021. L’épreuve wallonne prévue le 25 juillet prochain entre Mons et Frameries est annulée annonce l’organisation.

“Pour notre comité, composé intégralement de bénévoles amateurs de cyclisme ainsi que pour nos villes partenaires, cette décision est douloureuse et n’a pas été facile à prendre, indique l’organisation dans un communiqué. Certes les nouvelles perspectives d’assouplissements formulées par le dernier conseil de concertation de ce mardi 11 mai autoriseraient sur papier, et dans un scénario idéal, la tenue d’événements extérieurs à 2500 personnes. Dès lors, notre décision pourrait sembler paradoxale, mais les mesures du CODECO ne sont pas celles imposées actuellement par l’UCI aux organisateurs ! Un protocole exigeant et lourd que nous sommes tenus de respecter et qui interdit, pour le moment, la présence du public sur les sites de départ et d’arrivée. Comment, dès lors, pouvoir organiser une fête sans pouvoir accueillir son public et faire vivre le secteur HORECA qui a besoin de pouvoir accueillir la clientèle ?”.

L'organisation assure qu'elle ne pourrait pas maintenir la course même si les protocoles UCI évoluent en juin. "Une course telle que le Cerami ne s’organise pas 15 jours à l’avance", précise-t-elle. Le Grand Prix Gallée, manche des Women Cycling Series disputée le même jour, est également annulé.

L’an passé, le Grand Prix Cerami avait déjà été annulé en raison de la Covid-19. En 2019, la victoire était revenue à Bryan Coquard.

Mots-clés