Le classement national piste prend du retard
Le classement national piste, décidé en 2019, devait connaître une année à blanc du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020, avant le lancement officiel le 1er octobre 2020 (lire ici). Mais le coronavirus et les confinements se sont invités et ont annulé une grande partie des réunions sur piste en France.
"Pour réaliser cette année à blanc, il nous faut une activité normale. Nous sommes prêts pour ce test, nos barêmes sont prêts mais il faut une activité normale", insiste Yannick Pouey, président de la commission piste de la FFC, auprès de DirectVelo. Après cette année d'expérimentation, le classement national piste devrait débuter officiellement le 1er octobre 2022.
Le retour des compétitions sur piste dès ce week-end est évidemment vu d'un bon oeil par le président de la commission piste. "Que ce soit les comités régionaux ou la commission, nous mettons l'accent sur l'importance de retrouver de l'activité en région". Contrairement aux courses sur route, les réunions sur piste en plein air ne sont pas soumises à la jauge de 50 participants par compétition jusqu'au 9 juin. Les textes du Ministère des Sports ne prévoient aucune limite de partants.