Biélorussie : Le Championnat d'Europe sur piste remis en question

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

L'Union Européenne de Cyclisme publie un communiqué, ce mardi, au sujet de la tenue du Championnat d'Europe sur piste à Minsk, du 23 au 27 juin. Le comité directeur de l'UEC, réuni ce jeudi, prendra une décision en ce qui concerne l'organisation du Championnat dans la capitale de Biélorussie.

L'Allemagne a déjà annoncé qu'elle renonçait à envoyer une sélection à Minsk. Selon le site de la Fédération allemande, l'UEC cherche un autre pays pour organiser ce Championnat d'Europe.

Dimanche 23 mai, un avion de chasse biélorusse a détourné un avion civil, qui faisait la liaison Athènes-Vilnius, en prétextant la présence d'une bombe à l'intérieur. À l'atterrissage, l'opposant au régime biélorusse, Roman Protassevitch, a été arrêté. L'Union européenne a réagi en demandant sa libération, et en fermant l'espace aérien biélorusse en direction de l'UE. Enfin, plus aucun vol en provenance des pays de l'Union vers la Biélorussie n'est autorisé. L'Ukraine, autre pays membre de l'UEC a interrompu ses liaisons aériennes avec la Biélorussie.
 

Mots-clés