Tour de la Mirabelle - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Erlend Blikra (Uno-X Pro Cycling Team) a remporté, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Tour de la Mirabelle (2.2), disputée entre Lunéville et Damelevières (Meurthe-et-Moselle) sur une distance de 191,2 kilomètres. Il a devancé Axel Zingle (CC Etupes) et Filippo Fortin (Team Vorarlberg).
Idar Andersen (Uno-X Pro Cycling Team) s'adjuge le classement général de cette 19e édition. Le Norvégien succède au Suisse Simon Pellaud au palmarès (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Erlend BLIKRA

Vainqueur de l'étape

« Il y a eu un très gros effort de l’équipe pendant l'étape. Plusieurs coéquipiers étaient devant moi pour me protéger. Ils étaient très forts, il y a eu quelques cassures. Nous avons essayé de rendre la course dure pour nos concurrents. Dans les 300 derniers mètres, je me suis mis dans le train des Canyon. C’était un beau travail. Nous avons eu le maillot jaune durant toute la course. C’était un honneur de bosser pour Idar (Andersen) ».

Portrait de Idar ANDERSEN

Lauréat du classement général final

« Je suis très heureux. Avec l'équipe, nous gagnons deux étapes et le général, c'est plus que ce que nous espérions au départ. J'étais confiant ce midi pour conserver mon maillot jaune. Déjà au prologue, je m'étais un peu étonné. J'avais beaucoup de punch alors que je suis plus un grimpeur. Après ma victoire au prologue, je n'avais plus qu'à suivre les attaques. C'était vraiment une belle course pour moi. Je vais maintenant disputer la Course de la Paix en Coupe des Nations Espoirs (il l'a gagnée chez les Juniors en 2017, NDLR), la semaine prochaine, puis le Tour de Slovénie ».

Echappé et meilleur grimpeur

« J’ai perdu un peu de temps hier (samedi) sur l’étape escarpée. Je voulais me rattraper en allant dans l’échappée. C’est ce que j’ai fait avec un autre coureur (Oliver Knight de l’AVC Aix-en-Provence). Il a ensuite été repris. Je me suis retrouvé avec un autre gars (Justin Wolf de Bike Aid). J’ai été rejoint à sept kilomètres de l’arrivée. J’ai obtenu le maillot de meilleur grimpeur, c’est cool. J’en ai déjà eu plusieurs sur d’autres courses en prenant les points dans des échappés (comme au Tour d’Eure-et-Loir il y a quinze jours, NDLR). C’était une dure journée. C’est très bien pour l’équipe. Nous avons de très bons coureurs. Mon coéquipier James Oram a aussi terminé 11e du classement général. Peu de personnes en Europe nous connaissent. C’est bien de se montrer ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Idar ANDERSEN
Portrait de Erlend BLIKRA
Portrait de James FOUCHÉ