Piste : Un détour par l'Italie avant Tokyo pour l'équipe de France

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Le report du Championnat d'Europe sur piste prévu du 23 au 27 juin force l'équipe de France sur piste à s'adapter (lire ici). Premier changement de programme pour l'équipe de France d'endurance qui prépare les Jeux olympiques, la participation aux Six Jours des Roses à Fiorenzuola du 30 juin au 5 juillet, annonce Steven Henry, l'entraîneur national, à DirectVelo.

Le programme de l'épreuve italienne prévoit tous les soirs des courses en peloton de Classe 1 (dont un Omnium et une Américaine Hommes et Femmes, les deux épreuves olympiques) en course d'encadrement des 6 Jours. Le vélodrome Attilio Pavesi offre une piste en plein air de 394 mètres en ciment.

Pour la suite du programme, il y aura une sélection française à la manche de Coupe des Nations de Saint Petersbourg (8-11 juillet) mais les Françaises sélectionnées pour Tokyo (pour la poursuite par équipes, l'Américaine et l'Omnium) seront absentes. "Elles seront en préparation en altitude", précise l'entraîneur national. La présence des garçons retenus pour les Jeux olympiques (Américaine et Omnium) est une éventualité mais rien n'a encore été décidé. "On attend de connaître le programme de la Coupe des Nations", ajoute le technicien.

Les épreuves sur piste des Jeux de Tokyo se dérouleront du 2 au 8 août.

Mots-clés

En savoir plus