Tour du Bocage et de l'Ernée 53 - Et. 2 : Les réactions
Alexandre Boxe (Ile-de-France) a remporté, ce dimanche matin, la deuxième étape du Tour du Bocage et de l'Ernée 53 (Coupe de France Juniors), un contre-la-montre individuel disputé autour de Gorron (Mayenne) sur une distance de 15,8 kilomètres. Il a devancé Pierre Thierry (Bretagne) et Nicolas Rousset-Favier (Auvergne-Rhône-Alpes).
Romain Grégoire (Bourgogne-Franche-Comté) s'empare du maillot de leader (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Aller à la réaction de : « Je suis déçu de ma place. J'espérais faire beaucoup mieux. Je pensais avoir fait un chrono assez plein. J’ai été propre au niveau de l’aéro, j’ai mis une bonne puissance… Je m’attendais donc à mieux. Il y avait du vent, on sentait qu’on roulait moins vite qu’il y a deux jours quand on avait fait la reco. Ça soufflait fort sur le retour. « Ça allait plutôt pas mal ce matin (dimanche) même si j’étais échappé toute l’étape hier. Honnêtement, je suis satisfait et déçu à la fois. Je pensais pouvoir finir dans le Top 15. Je vois que je ne perds pas énormément de temps par rapport à des gros rouleurs comme Pierre Gautherat ou Romain Grégoire. On m’a dit que le vent s’était un peu levé à la fin. Je suis tout de même content car je prends le maillot des J1 et je reste 9e du général (à 1’22’’ de Romain Grégoire, NDLR). C’est déjà bien. On m’a dit que le circuit final était assez dur, cet après-midi, avec une belle bosse. On va voir ce que l’équipe veut faire et on avisera ».Réactions
J’avais bien récupéré de la première étape. Les jambes n’étaient pas mauvaises alors ça rajoute encore de la frustration. Nous sommes toujours premier et deuxième au général avec Pierre (Gautherat). On va pouvoir manœuvrer comme on veut ».