La « journée exceptionnelle » du Team Pro Immo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Le Team Pro Immo Nicolas Roux a tout raflé ce vendredi sur le Tour du Piémont Pyrénéen. Après la victoire de Karl-Patrick Lauk le matin (lire ici), le club auvergnat s’est offert l’après-midi le chrono par équipes, tracé autour de Lacq (Pyrénées-Atlantiques) sur une distance de 14,9 kilomètres. “C’est une journée exceptionnelle, avec deux victoires, apprécie Jean-Philippe Duracka au micro de DirectVelo. Nous ne pouvons qu’être contents. Je suis très fier des coureurs. Ils ont fait un super chrono”.

Sur la ligne de départ, le club leader du Challenge BBB-DirectVelo pouvait compter sur Thomas Acosta, Florent Castellarnau, Mickaël Guichard, Clément Jolibert, Karl-Patrick Lauk et Louis Pijourlet. “J’ai passé trois saisons au Vendée U et là-bas, c’est une tradition. J’étais curieux de voir ce que ça allait faire avec une nouvelle équipe”, confie le dernier nommé. Il a de quoi être rassuré alors que la manche contre-la-montre de la Coupe de France N1 est prévue le 14 juillet, à l’occasion du Chrono 47.

PLEIN D’ESPOIR POUR LE WEEK-END

Les protégés de Jean-Philippe Duracka ont parfaitement géré leur effort. “Nous étions sceptiques sur le parcours, avec la descente un peu scabreuse, reconnaît Louis Pijourlet. Nous n'avions fait qu’une fois le parcours à la reconnaissance alors on s’était mis d’accord pour être prudent dans cette partie. C’est ce qu’on a fait. Nous avons pu souffler un coup après un bon départ”. Spécialiste de l’exercice, le Vendée U a été repoussé à 25 secondes (voir classement). “On savait qu’on pouvait faire la différence sur les parties montantes, indique le directeur sportif. Sur le retour, ils ont presque tout fait à 60 km/h. On se doutait qu’ils pouvaient creuser des écarts à cet endroit”.

Ce samedi, une autre course commence. Entre Thèze et Laruns, les coureurs vont devoir grimper le Soulor et l'Aubisque. Et là aussi le Team Pro Immo Nicolas Roux est armé pour briller. “On va amener nos grimpeurs au pied et ensuite, ça sera à eux de jouer. Si on se loupe, on aura déjà réussi notre course, assure Jean-Philippe Duracka. Nous ne pourrons repartir que satisfaits bien qu’on soit plein d’espoir pour les deux prochains jours”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis PIJOURLET