Pas de dixième anniversaire pour Indulek-Doltcini-Derito

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

La formation Indulek-Doltcini-Derito arrêtera à la fin de la saison, annonce-t-elle sur les réseaux sociaux. "Nous travaillons avec les mêmes bénévoles depuis neuf ans. Ces deux dernières saisons les ont fait réfléchir. C'est un mélange de raisons personnelles, familiales et de santé qui ont amené à cette décision", explique le manager général Pascal De Weerd à DirectVelo. Trouver de nouvelles personnes s'avère difficile. "Si on veut trouver des gens, il faut financer tout ça, il faut compter 20 000 euros, c'est-à-dire un gros sponsor. C'est compliqué de trouver des partenaires quand vous faites majoritairement des kermesses sans visibilité. Ce temps-là est fini".

En ce qui concerne l'avenir personnel de Pascal De Weerd, rien n'est encore défini. "Pour l'instant, il faut que je me donne du temps pour digérer la nouvelle. Je verrai pour la suite. Peut-être que je me relancerai dans un autre projet, peut-être pas. Je ne ferme pas la porte, mais pour le moment, la priorité, c'est d'essayer de terminer la saison sur une bonne note. Si on pouvait aller chercher une grande victoire, ce serait formidable. J'espère que tous les coureurs pourront retrouver une équipe la saison prochaine".

L'équipe Indulek-Doltcini-Derito a été lancée en 2013 sous le nom de Baguet Bicycle Center-MIBA Poorten. Parmi les plus belles victoires de l'équipe, il faut citer le Mémorial Danny Jonckheere en 2014 avec Niels Van Dorselaar, le Mémorial Staf Segers en 2016 avec Rob Leemans qui s'est adjugé la même année la TopCompétition, ou encore la première étape du Tour du Brabant Flamand en 2017 avec Thomas Gibbons. Depuis deux ans, l'équipe avait opéré un rajeunissement de son effectif, en donnant la priorité aux Espoirs. Ces trois dernières saisons, l'équipe était engagée sur les U23 Road Series.

Mots-clés

En savoir plus