Grand Prix de Cherves - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Melvyn Lethier (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté, ce dimanche, la seconde étape du Grand Prix de Cherves (Coupe de France Juniors), disputée autour de Cherves (Vienne) sur une distance de 129,6 kilomètres. Il a devancé Léo Kraemer (Grand Est) et Yanis Seguin (Nouvelle-Aquitaine).
Melvyn Lethier s'adjuge par la même occasion le classement général de cette 42e édition.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre THIERRY

7e de l’étape - 2e du général à 5’’ - notre photo

« J’ai fait ce qu’il fallait. Il (Melvyn Lethier) était plus fort que moi au sprint et en plus, j’étais quand même juste physiquement dans le dernier tour. Je n’avais pas trop envie de me faire attaquer dans les côtes, je commençais à avoir des crampes. Quand deux mecs sont sortis, je me suis dit que c’était le bon coup et que ces deux-là prendraient des bonifs mais finalement, il est rentré au punch.
Tactiquement, il ne fallait pas se faire piéger et essayer de faire les bonifs. Je ne pensais pas qu’il allait gagner mais il a bien joué le coup, et il m’a eu. Dans les derniers kilomètres, ça s’est attaqué mais ce n’était pas de gros efforts non plus… Je pense que tout le monde était cramé. C’est dommage de ne pas gagner mais 2e, c’est déjà bien. C’est rassurant pour le Championnat de France, où j’essaierai de faire un podium sur le chrono. D’ici-là, je vais partir sur le stage de l’équipe de France dès demain (lundi). Puis je prendrai un peu de repos, afin d’être d’attaque pour le Championnat ».

Portrait de Baptiste GILLET

13e de l’étape à 2’12’’ - 12e du général à 2’17’’

« Je trouve que mon week-end était pas mal. Il y avait un beau chrono. Sur la dernière manche de Coupe de France, j’avais terminé 10e en faisant des erreurs, donc je me doutais que je pouvais faire quelque chose ici. Tout ça est nouveau pour moi, mais j’apprécie cette discipline du chrono. Sur la dernière étape en ligne, je suis sorti en facteur, j’ai fait quatre tours devant, un gars m’a rattrapé puis on a fini ensemble. Maintenant, je vais aller au Championnat de France, chrono et route ».

Portrait de Romain GRÉGOIRE

17e de l’étape à 3’08’’ - 13e du général à 2’40’’

« J’étais moins fort aujourd’hui (dimanche), c’est tout. J’étais très surveillé donc il n’y avait pas grand-chose à faire. Heureusement, on avait deux autres cartes à jouer dans l’équipe. Melvyn Lethier était en position de gagner et il le fait. Il remporte aussi le général. Je suis très content pour lui.
J’étais un peu désabusé. Je ne pouvais vraiment pas faire grand-chose. Le circuit ne s’y prêtait pas vraiment. Je me faisais attaquer de tous les côtés et j’essayais de répondre comme je pouvais mais ça ne l’a pas fait. Je n’ai pas paniqué parce que Melvyn était devant. Je savais que j’allais perdre le général. J’ai mis tous mes espoirs sur Melvyn.
Je vais me reposer un peu et puis j’irai au Championnat de France. J’essaierai de faire la meilleure performance possible mais je ne me mets aucune pression et je n’ai pas encore regardé le parcours. J’ai porté mon dernier maillot de Champion de France le 14 juillet et ça me va bien comme fin ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste GILLET
Portrait de Romain GRÉGOIRE
Portrait de Pierre THIERRY