Thomas Welter a fait de belles choses

Thomas Welter (Chambéry CF) a terminé dimanche 3e de l’édition espoirs de Paris-Tours, remportée par le Belge Jelle Wallays (Beveren 2000). Une place qui satisfait l’Alsacien. Sorti à 30 kilomètres de l’arrivée avec cinq coureurs, il avoue avoir eu un peu de mal à passer ses relais. "Et connaissant le final, je ne me voyais pas aller au bout d'autant plus que je me suis fait décrocher dans la côte de l'Epan l'an passé [10e, NDLR]" indique celui qui s’est accroché pour rester au contact. Ce qu’il a réussi à faire puisqu’il est arrivé au bout de l'avenue de Grammont pour la victoire. "Après, avec un peu de recul on a toujours des regrets d'être passé si proche de la victoire mais cela reste une belle satisfaction sur une épreuve de ce niveau" glisse-t-il à www.directvelo.com.

Cette troisième place sur une course de ce standing lui permet de terminer la saison sur une bonne note. "C’est toujours bien pour passer un bon hiver et cela me motive beaucoup pour la prochaine saison. J'ai pris conscience que je peux faire de belles choses et je vais travailler pour continuer à progresser comme je l'ai fait cette année" annonce le coureur arrivé l’hiver dernier au Chambéry Cyclisme Formation. "Un bonne première saison" juge l’intéressé, satisfait d’avoir pu participer aux épreuves UCI de classe 2, aux manches de la Coupe de France et à plusieurs courses par étapes.
Ce qui l’a selon lui fait progresser dans tous les domaines. "Je suis très content d'avoir pu intégrer une telle structure et j'ai envie de continuer à progresser tout en me faisant plaisir sur le vélo !" conclut-il.

Thomas Welter, 21 ans, a remporté cette année le Grand Prix d’Autrans. Il s'est classé 7e du Trophée des Champions et du Tour de Côte d'Or, 8e du Tour du Charolais, 9e de la Classic Désertines-Huriel et du Tour Loire Pilat, 14e d’étape au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), 16e du Tour du Loir-et-Cher (2.2), 18e du Piccolo Giro Lombardia ou encore 19e du Tour du Gévaudan (2.2).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Welter.



Thomas Welter, 3e de Paris-Tours espoirs /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus