Circuit des 2 Provinces au Pertre : Les réactions
Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce lundi, la 72e édition du Circuit des 2 Provinces au Pertre (Ille-et-Vilaine). Après 155,2 kilomètres de course, il a devancé Mathis Le Berre (Côtes d'Armor-Marie Morin-U). Sandy Dujardin (Vendée U) complète le podium. Aller à la réaction de : « J’en ai fait beaucoup en début de course. Je voulais être dans tous les coups. J’avais peur qu’un gros groupe sorte avec beaucoup d'équipes représentées et que la course soit pliée. J’ai eu souvent ce cas-là et du coup je suis toujours resté bien placé pour ne pas me faire piéger. « Quand ils sont sortis à deux (Stefan Bennett et Mathis Le Berre, NDLR), je n’y suis pas allé car je venais de faire un tour en échappée. Je me suis un peu reposé et ils sont partis… On a fait le forcing dans la dernière bosse. Nous sommes sortis à plusieurs mais tout le monde ne voulait pas collaborer. Je ne sais pas pourquoi. C’est dommage car c’était sûr qu’ils allaient se regarder à la fin. Dans la ligne droite, on les voyait se regarder mais nous étions dans la même situation… Vu le nombre qu’on était, nous aurions dû rentrer. C’est comme ça… « Je sors de Saint-Brieuc Agglo Tour. Je l’ai senti en début de course puis les sensations sont revenues sur la fin. Nous devions courir de manière collective et être dans les coups. C’est ce que nous avons réussi à faire. J’apprends à courir en métropole (il est de Nouvelle-Calédonie, NDLR), c’est ma première saison ici. Je sens que je progresse au fil des mois. J’apprends notamment à mieux me placer dans le peloton. Je sens que ça commence à venir ».
Stefan Bennett succède à Marlon Gaillard au palmarès de l'épreuve Elite Nationale (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Quand nous sommes sortis avec Stefan Bennett (à environ 30 kilomètres de l'arrivée, NDLR), nous nous sommes bien entendus. Je pense que derrière, c’était sauve-qui-peut. J’ai dit à Stefan que c’était obligé qu’ils se posent dans les parties vent de face. Aucun coureur n’allait prendre le manche. J’ai tout mis… Je n’ai pas compté mes coups de pédale. Stefan Bennett a vu que j'en mettais beaucoup. Il n’a plus voulu passer dans les deux derniers kilomètres. C’est le jeu. J’aurais fait pareil à sa place ».
Je finis encore 3e, c’est frustrant. Je suis un peu dégouté. C’est la cinquième fois que je loupe la victoire car il y a des mecs devant. Je suis content de faire des podiums mais c’est mieux de gagner quand on en a la possibilité. Après, ceux qui sont devant sont meilleurs que moi car eux ont réussi à sortir. Il faut avoir la jambe pour le faire. On s’est en tout cas bien fait plaisir, on a fait du super boulot avec l’équipe mais il manque encore la victoire. Ça viendra bientôt, j’espère, pour les autres ou pour moi ».