Tour Poitou-Charentes - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Julie DESANLIS / DirectVelo

Crédit photo Julie DESANLIS / DirectVelo

Jason Tesson (St-Michel-Auber 93) a remporté au sprint, ce mercredi, la deuxième étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine (2.1), disputée entre Parthenay (Deux-Sèvres) et Ruffec (Charente) sur une distance de 193,6 kilomètres. Il a devancé l'Italien Elia Viviani (Cofidis) et le Belge Sean De Bie (Bingoal-Pauwels Sauces-WB). Elia Viviani conserve son maillot blanc de leader (voir classements). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Elia VIVIANI

2e de l'étape - Leader du classement général

« Ce n'était pas une journée facile car la chute en début de course a vraiment compliqué les choses. Je me sens vraiment mal après cette étape, j'ai des ecchymoses. En plus, j'ai heurté le sol avec la tête. J'ai été stoppé trois-quatre minutes. J'ai mis du temps à revenir (il a été touché sur tout le côté gauche - coude, bras, cuisse, genou - et a mis plus de 20 km à rentrer, NDLR). Mes coéquipiers ont travaillé toute la journée, je voulais faire un bon sprint. Je suis déçu de ne pas gagner. J'étais si près... J'ai probablement lancé mon sprint trop tôt avec la montée et le vent de face. Simone (Consonni) a très bien bossé pour me lancer. Le gars qui gagne (Jason Tesson) est arrivé très vite sur la ligne. C'était un sprint propre ».

Portrait de Thibault FERASSE

Echappé

« J'ai essayé de me faire plaisir. Je voulais prendre un coup d'avance. On savait qu'il y avait beaucoup de vent de côté. C'était donc judicieux d'être à l'avant. Le vent a rendu la course très nerveuse. Je voulais éviter ce danger-là. Je savais que derrière, il allait y avoir de la bagarre. Ça n'a pas été suffisant, on s'est fait reprendre dans un premier temps par une dizaine de coureurs. Puis, tout s'est regroupé. J'étais un peu déçu, je me suis dit que j'allais remettre ça. Je suis ressorti. Les jambes étaient plutôt bonnes.

Dans le second coup, on était quatre. Je pensais que ça pouvait aller loin. Mais Cofidis a roulé fort derrière, je n'ai pas trop compris pourquoi nous reprendre à 60 kilomètres de l'arrivée...

Je ne savais pas trop comment j'allais réagir aujourd'hui (mercredi). Hier (mardi), j'ai roulé toute la journée pour Bryan (Coquard). Malheureusement, il était tombé dans le final (il a abandonné ce mercredi après une chute survenue en début de course, NDLR). Aujourd'hui était un autre jour. J'ai tenté, j'aime cet état d'esprit. C'est mon tempérament, je suis un battant ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault FERASSE
Portrait de Elia VIVIANI