Tour Poitou-Charentes - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Elia Viviani (Cofidis) a remporté au sprint, ce jeudi matin, la troisième étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine (2.1), disputée sur 109,6 kilomètres entre Moncontour et Loudun (Vienne). L'Italien a devancé Timothy Dupont (Bingoal-Pauwels Sauces-WB) et son coéquipier Simone Consonni. Elia Viviani consolide ainsi son maillot blanc de leader (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thomas BOUDAT

6e de l'étape et 6e du général à 22"

« Le sprint s’est plutôt pas mal passé. C’était assez houleux mais on a encore fait du bon boulot. À la fin, Cofidis a bien géré. Nous voulions fermer la porte à droite, mais ils sont passés. Du coup, nous avons dû faire l’effort à gauche.
On trouve bien nos automatismes sur cette course. On progresse de jour en jour. C’est encourageant. Il restera encore une chance demain (vendredi). Pourquoi pas… Le circuit est difficile mais ça finit toujours par un sprint, au moins en petit comité. Ça devrait se jouer encore au sprint surtout que Cofidis est en confiance après deux victoires ».

Portrait de Jason TESSON

9e de l'étape et 2e du général à 12"

« On a essayé de faire au mieux avec Romain (Cardis). C'était une arrivée vraiment dangereuse avec le dernier virage. J'ai vu que Romain était lancé sur la droite. De mon côté, j'arrivais bien lancé dans la roue d'Hugo Hofstetter. Au dernier moment, vers les 200 mètres, ça a pilé et j'ai dû ralentir. C'est ce qui me fait louper mon sprint. On fait quand même 4e et 9e, c'est cool.
Ça ne change rien qu'on soit une Continentale. On est là pour faire au mieux, on a une bonne équipe pour rivaliser avec les meilleurs. On est outsiders. Nicolas Debeaumarché et Yoann Paillot ont fait du très bon boulot ».

Portrait de Alexis GOUGEARD

Echappé - notre photo

« Ça a été dur de sortir. Je me suis retrouvé seul dans un premier temps. Derrière, je savais que ça allait batailler un peu. J'ai essayé de maintenir mon effort jusqu'à ce qu'il y ait un petit groupe qui rentre. Ils sont partis à deux (Simone Ravanelli et Samuele Zoccarato, NDLR), je les ai attendus. J'aurais aimé un peu plus de monde. C'est le jeu. J'avais de bonnes jambes. On a essayé crânement notre chance, on n'a pas trop de regrets à avoir.
Je vais essayer de bien faire le chrono, c'est important. C'est une discipline que j'aime beaucoup. Malgré tout, je l'ai un peu sorti de ma tête depuis que j'ai perdu du temps au général. Je me fixe plutôt comme objectif avec l'équipe d'aller chercher une victoire d'étape. Depuis le début, Marc Sarreau tourne autour. Il faut qu'on arrive à le mettre dans de bonnes dispositions pour qu'il puisse lever les bras.

Il va y avoir Plouay en fin de semaine, ce sera compliqué. J'aurai peut-être Paris-Roubaix en octobre. Je garde le moral jusqu'à la fin de la saison, je suis motivé. Concernant un contrat l'an prochain, c'est en bonne voie. Je ne suis pas stressé ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BOUDAT
Portrait de Alexis GOUGEARD
Portrait de Jason TESSON