Matthieu Boulo : « Ce n’est pas une belle victoire »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Matthieu Boulo n’a pas fêté son succès ce dimanche sur Plaintel-Plaintel, épreuve Toutes Catégories (voir classement). "Ce n’est pas forcément une belle victoire. J’ai fait quatre tours dans la roue de Mathis Le Berre. Ce sont les consignes que j’ai eues. J’ai été professionnel dix ans donc je sais ce que c’est d'écouter des consignes. Mathis aura le temps d’apprendre tout ça dans ses futures années", explique au micro de DirectVelo le sociétaire de Dinan Sport Cycling.

De son côté, Mathis Le Berre l’a en travers de la gorge. “C’est quand même triste venant d’un gars qui sort de chez les pros. Faire ça, c’est très moyen. J'ai 20 ans, j'ai roulé... Il n’a pas voulu me passer le moindre relais. Il a gagné, c'est bien pour lui mais je n’oublierai pas. Ce n’est pas forcément de sa faute vu que c’est le directeur sportif qui lui a dit de faire comme ça", ressent le sociétaire de Côtes d’Armor-Marie Morin-U.

« ON N’A PAS COMPRIS LA TACTIQUE »

En début de course, huit coureurs se sont isolés. "Dans un premier temps, le but était de placer des hommes à l’avant. On avait du monde devant avec Johan Le Bon et Anthony Rallé. Derrière, on était un peu en contrôle. Ça attaquait dans tous les sens. On y allait chacun notre tour, on essayait un peu d’enterrer les coups. Mais c’est rentré", décrit Matthieu Boulo.

Seuls Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) et Ewen Costiou (Côtes d’Armor-Marie Morin-U) sont ressortis. “On s’est dit que la course était faite. Mais Côtes d’Armor a mis en route. On n’a pas franchement compris leur tactique. C’est un peu bizarre", poursuit le coureur de 32 ans. Mathis Le Berre indique que son équipe voulait créer du surnombre. “La consigne était de reformer des échappées pour que ça ressorte de l’arrière". Et c’est justement au moment où Johan Le Bon et Ewen Costiou ont été repris que le tandem, Matthieu Boulo et Mathis Le Berre, a contré pour rallier l’arrivée.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO
Portrait de Mathis LE BERRE