Arkéa-Samsic recrute deux amateurs
Arkéa-Samsic a annoncé ses deux premières recrues pour la saison... 2023. La ProTeam française a engagé deux coureurs bretons de l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin-U. Mathis Le Berre passera en effet professionnel le 1er janvier 2023. Il sera rejoint pendant l'été suivant, le 1er août, par Ewen Costiou.
Mathis Le Berre est actuellement stagiaire chez Arkéa-Samsic et vient de participer au Tour de Bretagne (2.2) avec l'équipe bretonne. Le coureur de 20 ans est au 27 septembre le leader du Challenge BBB DirectVelo Espoirs - 7e du scratch -. L'ancien coureur de l'UC Briochine a remporté cette saison le Grand Prix U, une étape de Saint-Brieuc Agglo Tour et une manche de la Ronde Finistérienne. Il a par ailleurs fini 2e du Championnat de France Espoirs, de la SportBreizh, des 3 Jours de Cherbourg ou encore du Circuit des 2 Provinces au Pertre.
Ewen Costiou est le Champion de Bretagne. Cette année, le coureur de 18 ans a également remporté une manche de la Ronde Finistérienne. Il s'est classé 2e d'une étape du Tour de la Manche, 3e d'une étape du Tour de Bretagne (2.2) et de la Ronde du Lionnais, ou encore 4e du Championnat de France Espoirs du contre-la-montre.